Qui était le compagnon de Michou ?
Michou faisait partie des personnages de nuit les plus connus à Paris. Bien qu’il ne soit pas une célébrité, son mode de vie assez particulier suffit pour attirer l’attention de ses fans. Même s’il n’est plus aujourd’hui, de nombreuses personnes s’interrogent toujours sur l’identité de son compagnon.
Ce qui est normal puisque le mystérieux personnage ne le suivait pas lorsqu’il était dans son cabaret les soirs. Néanmoins, ce billet se consacre à vous révéler l’identité de celui qui était le concubin de Michou.
A lire en complément : Apprenez la danse avec les meilleurs en intégrant l'Ecole de Danse Bordeaux Patrick Dupond !
Plan de l'article
Erwan Toularastel, le compagnon de Michou
Le Prince Bleu a connu une vie plutôt festive, puisque l’ambiance et les sorties nocturnes sont ce qu’il aimait en particulier. Il aime également Toularastel, avec qui il a passé plusieurs années de sa vie.
S’il n’est pas trop connu du grand public, c’est certainement à cause de sa profession qui lui prendrait plus de temps. C’est un homme d’affaires de 66 ans qui partageait le quotidien de Michou. Un couple qui semblait bien heureux jusqu’à la mort de ce dernier.
A lire également : Les critères pour choisir une colonie de vacances pour ados
La vie du couple Michou
Michou était un personnage qui se sentait mieux dans un environnement festif. Une réalité que son compagnon Toularastel a su comprendre dès le début de leur relation. Ce qui justifie la longue durée de leur union.
Ainsi, Il avait du mal à rester chez lui. Les restaurants et cafés étaient des endroits qui lui procurent de la bonne humeur.
Pour ses sorties nocturnes, il est rare de le voir accompagné de Toularastel. Ils sont souvent ensemble lors d’évènements particuliers ou pour aller écouter de l’accordéon.
Cependant, la présence de Michou dans ses endroits festifs sans Toularastel montre combien ils se respectent et vivaient dans une relation stable.
Néanmoins, les deux amoureux n’ont pas scellé leur union en présence d’un prêtre ou d’un officier ministériel. Ils ont préféré vivre dans un concubinage.
Interrogé à ce sujet lors d’une interview en 2015, Michou s’est montré plus clair par rapport à ce lien. Il a fait savoir sa volonté de rester ainsi avec son compagnon sans se mettre la bague au doigt. Une décision que Toularastel a certainement accepté s’il a vécu avec lui pendant tout ce temps.
Qui est Michou ?
Né en juin 1931, Michou n’a pas vu ses premiers jours dans la ville parisienne. Il est né à Amiens où il vivait avec ses parents. Cependant dès son jeune âge, son désir de poser ses valises à Paris s’intensifie de plus en plus.
Ce qui l’amène à faire le nécessaire pour se trouver un budget afin d’effectuer le voyage. Ce qui n’a pas été facile. Sûr de sa décision, il arrive à fouler le sol parisien où il rencontre une femme qui lui était étrangère. Cette dernière disposait d’un restaurant qu’elle gérait. Elle était, pour Michou, une mère spirituelle.
Cependant, même s’il vivait avec cette dernière, il avait une passion pour les environnements festifs. Le restaurant de sa mère spirituelle pourrait donc être un premier pas dans cet objectif. Heureusement pour lui, elle décide de vendre son bien.
Une occasion que Michou décide de saisir en lui remboursant son fond de commerce et prend le relai. Dès qu’il est devenu propriétaire, la première chose à laquelle il pense était de mettre son nom dans une rue de Paris. Ainsi, il change le nom du bar en y mettant, Chez Michou. Mais pourquoi ce nom ?
Le vrai nom de Michou est Michel George Alfred Catty. Tout le monde le prénomme Michel, sauf sa grand-mère qui aurait choisi de le surnommer Mimi.
Ses fiancés préféraient Chouchou. Il compose les deux pour choisir le pseudo Michou. Un pseudonyme qu’il porte jusqu’à la fin de ses jours sur terre.
Le décès de Michou
Le décès de Michou a mis en deuil sa famille, ses proches, mais surtout Toularastel. Ce dernier avec qui il a passé environ deux décennies. Michel George Alfred Catty a disparu à l’âge de 88 ans.
Un âge bien avancé dont il a joui sans grand regret. Les causes de son décès seraient liées à une difficulté respiratoire. Un mal qui a eu raison de son corps qui n’est plus aussi résistant.
À sa mort, Michou laisse derrière lui une nièce à qui il aurait légué une partie importante de ses biens. Selon plusieurs sources, elle serait la nouvelle gérante du Cabaret restaurant de Michou. Toularastel a également reçu une partie des biens, même si leur union n’a pas été officialisée.