Comment perdre du ventre facilement ?

Certaines personnes sont des gloutons pour la punition. Ils vont relever des défis incroyablement exigeants, se soumettre à une agonie insupportable, juste pour prouver qu’ils peuvent le faire. Être prêt à absorber un rituel quotidien de torture et à continuer de le faire exige un certain respect.
Mais ce n’est pas la plupart d’entre nous.
A lire en complément : Pourquoi utiliser un revêtement ?
Si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous préférerions de loin poser nos pieds sur la table basse et regarder Netflix plutôt que de soumettre notre corps et notre esprit à quelque chose de plus rigoureux que de s’étirer pour la télécommande. Bien sûr, nous allons faire de l’exercice et regarder ce que nous mangeons si nous avons un grand événement à venir, mais nous nous en tiendrons à une séance d’entraînement ou à un régime alimentaire exigeant pendant plus de deux semaines ? Plus facile à dire qu’à faire.
Donc, pour le reste d’entre vous qui nous ressemblent davantage, nous avons rassemblé quelques-unes des façons les plus intelligentes, les plus simples et les moins exigeantes de perdre du poids et d’aplatir votre ventre rapidement. Poursuivez votre lecture, si ce n’est pas trop d’efforts ! Et assurez-vous d’essayer ces 21 meilleures astuces culinaires saines de tous les temps, aussi.
A voir aussi : Quel mode d’organisation des playoffs de la NBA en 2022 ?
Plan de l'article
- 1. Faites griller votre pain
- 2. Pack sur les légumes
- 3. Ajoutez des fruits surgelés à votre smoothie
- 4. Faites cuire votre thé au micro-ondes
- 5. Maîtrisez le ratio pâtes/sauce
- 6. Slash Calories en ajoutant de l’huile
- 7. Achetez la salsa épicée
- 8. Faites boire votre hamburger
- 9. Sautez le sirop
- 10. Snack sur les carottes
- 11. Power Up avec Peppadew
- 12. Mangez plus de gâteau alimentaire d’ange
- 13. Adoptez un rituel alimentaire
- 14. Buvez plus d’eau
- 15. Ajoutez un soupçon de poivre
- 16. Cachez vos vices
- 17. Avoir un copain que vous pouvez envoyer un SMS à tout moment
- 18. Crack Up the Tunes
- 19. Mangez plus de pain de viande
- 20. Lire
- 21. Adoptez une nouvelle tradition
- 22. Jeans Wear
- 23. Snack dans l’après-midi
- 24. Faites une sieste
- 25. Cuire le bacon de la bonne façon
- 26. Toujours opter pour le yogourt grec
- 27. Échangez la chapelure contre des noix
- 28. Passez pour une banane verte
- 29. Utilisez vos jaunes d’œuf
- 30. Saupoudrer de cannelle
- 31. Arrêtez le multitâche pendant le dîner
- 32. Faire de l’avoine pendant la nuit
- 33. Musclez votre repas
1. Faites griller votre pain![]()
Le pain est mal considéré comme une source de « calories vides » qui augmente votre glycémie et amène votre corps à stocker les graisses. Mais une étude publiée dans le European Journal of Clinical Nutrition a révélé que le grillage du pain peut considérablement abaisser son indice glycémique — une mesure de la façon dont votre glycémie augmente en réponse à un certain aliment, les aliments dont l’indice glycémique est inférieur sont moins susceptibles de provoquer des pics associés à la prise de poids.
Une chose à garder à l’esprit : si vous congelez d’abord du pain blanc puis que vous le grillez, la quantité de glucose absorbée par votre sang après l’avoir mangé est la moitié de celle que vous absorbez dans le pain blanc frais. Les chercheurs soupçonnent que les molécules d’amidon présentes dans le pain prennent une structure différente en raison de la congélation, de la décongélation et du grillage, ce qui signifie que votre corps doit travailler plus fort pour décomposer le sucre. Et si vous êtes un comptoir de glucides, ne manquez pas notre liste étonnante des meilleures collations à faible teneur en glucides !
2. Pack sur les légumes![]()
La plupart des gens considèrent les sandwichs au petit-déjeuner comme des affaires de viande et de fromage, mais vous devriez les considérer comme l’occasion idéale pour introduire un peu de végétation dans votre alimentation. La roquette ajoute une touche épicée, rôtie les poivrons apportent une douceur fumée et l’avocat apporte des fibres, des graisses saines et une richesse incroyable à la table.
Vous recherchez d’autres conseils utiles ? N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour recevoir des recettes quotidiennes et des nouvelles alimentaires dans votre boîte de réception !
3. Ajoutez des fruits surgelés à votre smoothie![]()
Les fruits surgelés sont souvent considérés comme des citoyens de seconde classe dans le monde des produits, mais ils sont l’ingrédient secret d’un smoothie de premier ordre. Non seulement les fruits surgelés vous procurent un smoothie froid sans les effets diluants de la glace, mais ils confèrent également un corps épais et crémeux au produit final. Les avantages nutritionnels peuvent être encore plus importants. Des études ont révélé que de nombreux nutriments sont plus élevés dans les fruits et légumes surgelés que dans les fruits frais, car les fruits surgelés sont cueillis au plus fort de leur saison et congelés immédiatement, tandis que les fruits « frais » prennent souvent des semaines avant d’arriver dans votre panier.
4. Faites cuire votre thé au micro-ondes![]()
Le thé est ce qui se rapproche le plus d’un élixir magique de perte de poids. Riche en composés bénéfiques pour la santé appelés catéchines, boire régulièrement la boisson peut faire frire la graisse du ventre tenace et même combattre les maladies. Mais si vous voulez profiter des bienfaits du meilleur corps, mettez votre tasse au micro-ondes. Après avoir réalisé une série de scénarios de préparation en laboratoire, les chercheurs ont découvert que le fait de chauffer une tasse de thé infusée au micro-ondes pendant une minute avant de la déguster pourrait augmenter sa disponibilité en catéchine de près de 20 %. Il a également légèrement augmenté la teneur en caféine !
5. Maîtrisez le ratio pâtes/sauce![]()
Une portion de pâtes en Italie est d’environ 6 onces ; ici, de nombreux bols de nouilles de restaurant pèse 2 livres. Limitez vos nouilles à 5 à 6 onces, mais gardez les portions de sauce plus substantielles. Cela signifie que le ratio pâtes à la sauce sera orienté vers cette dernière, ce qui rend un repas plus satisfaisant avec moins de calories.
6. Slash Calories en ajoutant de l’huile![]()
Excellente nouvelle pour les amateurs de glucides : il existe un moyen simple et naturel de rendre le riz moins calorique ; et, curieusement, cela implique d’ajouter de la graisse. Après de nombreuses séries de tests de différentes variétés de riz et méthodes de cuisson, des chercheurs du Collège des sciences chimiques du Sri Lanka ont trouvé la meilleure façon de cuire le riz. Leur hack calorique fonctionne à deux niveaux : le refroidissement du riz chaud transforme la nature de l’amidon en une forme qui résiste à la dégradation, et la graisse ajoutée agit comme une barrière contre la digestion rapide.
Alors, que devriez-vous faire ? Faites bouillir une casserole d’eau et déposez une cuillère à café d’huile de coco. Ajoutez une demi-tasse de riz blanc non enrichi et faites-le cuire environ 40 %. minutes. Après la cuisson, collez-le au réfrigérateur pendant 12 heures. Le riz cuit de cette façon contient au moins 10 fois plus d’amidon résistant et 10 à 15 % de calories en moins que le riz préparé normalement ; et les chercheurs pensent qu’avec certains types de riz, la méthode pourrait réduire les calories de 50 à 60 %. La meilleure nouvelle : le hack à faible teneur en glucides est sans danger pour les restes, car le réchauffement du riz n’a pas affecté les niveaux d’amidon résistant.
7. Achetez la salsa épicée![]()
Faire le plein d’aliments épicés lorsque vous transpirez déjà peut sembler contre-intuitif, mais les scientifiques présentent un argument solide sur la façon dont la chaleur culinaire peut nous aider à vaincre la chaleur et le renflement. Ils appellent ça « la transpiration gustative du visage ». C’est un phénomène qui suggère que les aliments épicés déclenchent des récepteurs nerveux spéciaux dans notre bouche et des capteurs thermiques dans notre estomac qui nous font transpirer, la façon dont le corps libère de la chaleur par évaporation. Vous obtiendrez le même effet de réchauffement et de refroidissement avec une tasse de thé chaude, mais les aliments estivaux épicés ont l’avantage d’être riches en capsaïcine, un composé brûlant les graisses présent dans les piments chili. En plus d’ajouter un peu de piquant, voici 36 Autres choses à faire aujourd’hui pour un ventre plat !
8. Faites boire votre hamburger![]()
Selon les chercheurs, le fait de jeter une bouteille de bière, c’est-à-dire dans une marinade, peut éliminer les produits chimiques nocifs qui se forment lors de la cuisson de la viande à haute température. En fait, le fait de mariner la viande avec de la bière pendant quatre heures a réduit les niveaux d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) de 68 % dans une étude publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry. Les HAP sont des cancérogènes connus et classés « perturbateurs endocriniens » qui ont été liés à l’obésité. Il est intéressant de noter que les bières les plus foncées étaient les plus puissantes, mais même une variété sans alcool a réduit la formation chimique de 25 %. Des recherches antérieures ont montré qu’une marinade au vin rouge avait un effet similaire. Les chercheurs affirment que les marinades riches en antioxydants agissent comme une barrière entre la viande et les composés cancérigènes. Essayez cette astuce sur n’importe quel de ces meilleurs hamburgers pour perdre du poids !
9. Sautez le sirop![]()
La plupart des sirops de supermarché sont des déchets, composés presque entièrement de sirop de maïs à haute teneur en fructose et d’additifs chimiques conçus pour se rapprocher d’une saveur d’érable. Mais le vrai sirop d’érable peut coûter trop cher. Une solution ? Fruit compote.
Prenez un sac de fruits surgelés (bleuets, fraises, baies mélangées), versez-le dans une casserole avec 1/2 tasse d’eau et 1/4 tasse de sucre et laissez mijoter pendant 10 minutes, jusqu’à ce que les fruits soient chauds et que le mélange ait épaissi. Utilisez-le pour tous vos besoins en crêpes et gaufres.
10. Snack sur les carottes![]()
Un faux bronzage qui peut également vous aider à perdre du poids ? C’est vrai. Les personnes qui mangeaient plus de portions de produits aux couleurs vives avaient un teint plus sain et plus ensoleillé que celles qui n’en consommaient pas autant, selon une étude publiée dans le Journal Evolution and Human Behaviour. La fausse lueur est le résultat de composés anti-maladies appelés caroténoïdes qui donnent à certains fruits et légumes leur teinte rouge-orange brillante. Certaines des meilleures sources estivales de produits sans soleil comme les carottes, les poivrons et le cantaloup sont également particulièrement faibles en calories, de sorte que vous pouvez grignoter à votre cœur (et à votre ventre !) pendant que vous obtenez votre éclat.
11. Power Up avec Peppadew![]()
Ces minuscules poivrons rouge cerise d’Afrique du Sud contiennent un incroyable punch sucré et piquant, ce qui en fait un excellent ajout à la pizza, aux salades, aux pâtes et aux sandwichs. Ou préparez une collation portable en les farcissant de morceaux de mozzarella fraîche ou de fromage de chèvre. Ils sont disponibles au pot dans les supermarchés comme Whole Foods, et souvent vendus à la fourrière dans les bars à salade et aux olives des supermarchés. Et pendant que vous y êtes, découvrez d’autres des 28 Superaliments pour perdre du poids que vous ne mangez pas !
12. Mangez plus de gâteau alimentaire d’ange![]()
Pourquoi perdre du temps (et des calories) à préparer des gâteaux dans des boîtes à la maison lorsque chaque épicerie de L’Amérique vend des gâteaux aux anges ? Il est bon marché, bien préparé et, avec seulement 72 calories et 0 gramme de matières grasses par tranche, il n’est que légèrement pire pour vous qu’un gâteau de riz. De plus, il est super polyvalent, prêt en un instant à fournir une base spongieuse pour un petit sundae à la crème glacée, pour plonger dans une fondue ou pour une interprétation légère du pudding au pain. Ou garnir de fruits grillés (les abricots et les pêches conviennent le mieux) et couronner d’une petite boule de glace à la vanille.
13. Adoptez un rituel alimentaire![]()
Les recherches suggèrent que les rituels de festin sont une forme d’ « alimentation consciente », qui a le pouvoir de rendre la nourriture plus agréable et peut aider à prévenir la suralimentation. Le plaisir, selon une recherche publiée dans la revue Trends in Endocrinology and Metabolism, catalyse la réponse de relaxation, favorisant les activités parasympathiques et digestives. En d’autres termes, vous allez métaboliser le dessert plus vite si vous aimez vraiment le manger. Dans une étude, les participants qui devaient manger une tablette de chocolat conformément à un rituel particulier de cassage et de déballage ont trouvé les bonbons beaucoup plus agréables — et encore plus savoureux — qu’un groupe qui mangeait la barre de façon informelle.
14. Buvez plus d’eau![]()
Vous avez vraiment faim, ou avez-vous juste soif ? Une étude publiée dans la revue Physiology & Behavior suggère que les gens réagissent de façon inappropriée à la soif plus de 60 % du temps en mangeant plutôt qu’en buvant. Même si vous n’avez pas envie d’un désaltérant, le fait de précharger vos repas avec de l’eau ordinaire sans calories peut réduire les centaines de calories de votre apport quotidien.
Mangez ça, pas ça ! Conseil : Si l’eau plate semble ennuyeuse, vous pouvez ajouter des agrumes frais pratiquement sans calories pour créer une eau saine (et savoureuse !) eau de désintoxication. Une étude publiée dans la revue Obesity a révélé que les personnes qui buvaient deux tasses d’eau avant de manger consommaient 75 à 90 % de moins. calories au cours d’un repas qu’elles ne le feraient autrement. C’est peut-être simplement parce que l’eau se remplit, mais les chercheurs notent que le H20 ajouté pourrait bien remplacer les calories autrement dépensées dans des boissons riches en calories. Faites exploser les graisses plus rapidement en abattant ces 14 eaux détox essentielles qui bannissent les ballonnements !
15. Ajoutez un soupçon de poivre![]()
Terminer un repas avec du poivre noir moulu et une pincée d’herbes fraîches n’est pas seulement très gastronomique, c’est une astuce de perte de poids à double usage. Des études suggèrent que la pipérine, un composé puissant présent dans le poivre noir, a la capacité profonde de réduire l’inflammation et d’interférer avec la formation de cellules graisseuses, entraînant une diminution du tour de taille, de la graisse corporelle et du taux de cholestérol. En ce qui concerne les herbes fraîches, une étude publiée dans la revue Flavour a révélé que les participants mangeaient beaucoup moins d’un plat très aromatique qu’une variété légèrement parfumée. L’ajout d’herbes et de mélanges d’épices sans sodium est un moyen facile de tirer parti de l’illusion sensorielle que vous vous adonnez à quelque chose de riche, sans ajouter de matières grasses ou de calories dans votre assiette.
16. Cachez vos vices![]()
À l’abri des regards, hors de la bouche ? Le simple fait de réorganiser les « meilleurs succès » de votre garde-manger pourrait se traduire par de sérieuses économies de calories. Une étude publiée dans le Journal of Marketing a révélé que les gens sont plus susceptibles de trop manger de petites friandises dans des emballages transparents que dans des emballages opaques. Découvrez d’autres stratégies dans Diet Experts révèlent leur perte de poids #1 Astuce.
17. Avoir un copain que vous pouvez envoyer un SMS à tout moment![]()
Une étude publiée dans Health Promotion Practice a révélé que les personnes qui recevaient des rappels hebdomadaires de leur « budget calorique » quotidien et des courriels de motivation avaient fait des choix de repas et de collations plus sains. Solliciter régulièrement un ami Rappelez-vous vos objectifs alimentaires ou prenez les choses en main ; configurez des alarmes étiquetées sur votre téléphone, de sorte que lorsque 6 h du matin arrive, c’est : vous faites en sorte que 1 300 cals-par jour soient si beaux !
18. Crack Up the Tunes![]()
En écoutant vos chansons optimistes préférées pendant votre épicerie, vous risquez de garder les articles indésirables hors de votre panier. Selon une étude bien citée dans le Journal of Marketing, les supermarchés jouent intentionnellement de la musique lente et apaisante pour réduire leur chiffre d’affaires. Cela se traduit par 38 % de temps en plus dans le magasin et 29 % de nourriture en plus dans votre panier. Restez jazzy et concentré avec une musique qui met un peu de peps dans votre démarche !
19. Mangez plus de pain de viande![]()
Il y a plusieurs façons de réinventer le pain de viande le lendemain (garni d’un œuf au plat, recouvert de poivrons et d’oignons sautés), mais pour notre argent, le meilleur pari reste un sandwich au pain de viande épais. Faire revenir doucement les oignons jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés tout en réchauffant le pain de viande dans un four à 325 °F avec une fine tranche de gouda fumé, et servir le tout sur un pain grillé.
20. Lire![]()
Arrêtes vos tripes avec des rires dégoûtants. Un véritable rire du ventre peut entraîner une augmentation de 10 à 20% du taux métabolique basal, selon une étude publiée dans l’International Journal of Obesity, ce qui se traduit par une brûlure de 40 à 170 calories pour chaque festival de rire de 10 à 15 minutes. Riez à travers une comédie de 2 heures chaque jour cette semaine et perdez au moins 3,5 livres d’ici la fin du mois ! Qui rigole maintenant ? (Associez cette astuce à un grand verre d’eau pour doubler les boosters du métabolisme. Ce sont deux de nos 50 meilleures façons de stimuler votre métabolisme.)
21. Adoptez une nouvelle tradition![]()
Hara hachi bu est une expression japonaise qui signifie « Mangez jusqu’à 80% », ce qui, si vous mettez le conseil à pratiquer à chaque repas, se traduit grosso modo par une économie de 300 calories par jour pour l’Américain moyen. Selon les recherches, le corps peut prendre jusqu’à 30 minutes pour enregistrer les signaux de satiété, alors envisagez d’utiliser des baguettes pour ralentir votre rythme et ressentir votre satiété. Selon une étude sur les restaurants publiée dans l’American Journal of Preventive Medicine, les clients de poids santé étaient près de trois fois plus susceptibles d’utiliser des baguettes que les clients obèses.
22. Jeans Wear![]()
Oubliez le costume et la cravate, laissez les talons à la maison et profitez de chaque vendredi décontracté. Une étude de l’American Council on Exercise suggère que les vêtements décontractés, par opposition aux vêtements d’affaires conventionnels, peuvent augmenter le niveau d’activité physique dans nos routines quotidiennes. Les participants à l’étude ont fait 491 étapes supplémentaires et ont brûlé 25 calories de plus, les jours où ils portaient du denim que lorsqu’ils portaient un costume traditionnel. Cela peut sembler anodin, mais les calories s’additionnent ! Les chercheurs disent que rester décontracté juste une fois par La semaine pourrait réduire de 6 250 calories au cours de l’année, ce qui est suffisant pour compenser la prise de poids annuelle moyenne (0,4 à 1,8 livre) subie par la plupart des Américains. (Découvrez comment perdre du poids avant le petit-déjeuner.)
23. Snack dans l’après-midi![]()
La plupart des gens sont des collations en série, une habitude que les chercheurs associent à une accumulation de graisse du ventre. Mais vous n’avez pas besoin d’aller sans collation pour moins grignoter. Il suffit de regarder l’horloge. Une étude publiée dans le Journal of the American Dietetic Association a révélé que les collations en milieu de matinée avaient tendance à consommer plus de collations tout au long de la journée que les collations de l’après-midi. Les collations de l’après-midi, en revanche, ont tendance à choisir de bonnes collations. Essayez par vous-même avec ces 50 meilleures collations saines pour perdre du poids !
24. Faites une sieste![]()
Le meilleur équipement d’exercice pour les personnes à la diète paresseuse ? Votre lit. Oui, vous pouvez absolument dormir jusqu’à ce que vous soyez mince, cependant. En fait, un sommeil de qualité suffisant est essentiel pour avoir un poids santé perte. Une étude récente a révélé qu’un sommeil inférieur à la moyenne pourrait nuire à la perte de poids de 55 % ! Un sommeil inadéquat ou interrompu peut déséquilibrer les hormones régulatrices de la faim. La ghréline, l’hormone « j’ai faim », se lève ; la leptine, le « Je suis rassasié ! » hormone, diminue. Le résultat ? Vous avez plus faim et vous mangez plus de nourriture.
25. Cuire le bacon de la bonne façon
Oui, du bacon. La plupart des gens font cuire le bacon dans une poêle surpeuplée, ce qui donne des résultats incohérents. Facilitez la vie (et plus savoureuse) en utilisant plutôt le four. Déposer le bacon dans un plat allant au four d’au moins 2 po de profondeur et cuire au four à 400 °F pendant 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que la viande commence à dorer et à croustiller sur les bords (le bacon, comme les autres viandes, continuera de cuire après l’avoir sorti du four). Non seulement le bacon sera parfait à chaque fois, mais le gras sera également plus complet de cette façon, ce qui signifie que votre bacon n’aura pas seulement meilleur goût, il est meilleur.
26. Toujours opter pour le yogourt grec![]()
Ce n’est pas seulement l’énorme regain de protéines (plus de deux fois plus que celui de la plupart des marques conventionnelles) qui rend le yogourt à la grecque si excellent ; sa texture épaisse et crémeuse et son goût prononcé donnez-lui une polyvalence que les autres yaourts n’ont pas. Essayez-le dans l’une des applications suivantes :
- Comme base pour une vinaigrette ;
- En remplacement de la crème sure ;
- Mélangé avec de l’huile d’olive et des herbes pour une sauce pour viandes et poissons grillés ;
- Incorporer dans une soupe à la dernière seconde au lieu de la crème ;
- Sucré au sirop d’érable et versé sur des fruits grillés en dessert.
27. Échangez la chapelure contre des noix![]()
Peu importe le peu d’huile qu’ils absorbent, les miettes de pain sont toujours des calories vides, mais la panure sur la viande et le poisson n’a pas besoin d’être un zéro nutritionnel total. Les noix constituent une panure croustillante parfaite pour les filets de poulet et de poisson, en les enrobant d’une gaine croquante riche en fibres et en matières grasses saines. Les amandes, les pacanes et les pignons de pin sont les meilleurs caboteurs. Il suffit de les déposer dans un robot culinaire et de les mélanger jusqu’à ce qu’ils soient finement hachés.
28. Passez pour une banane verte![]()
La prochaine fois que vous prendrez un smoothie, prenez une banane verdâtre dans votre groupe et remuez-en un morceau. Avant la maturation, les fruits sont riches en amidon résistant, une forme de fibre difficile à obtenir qui se digère lentement pour une sensation prolongée de satiété et une oxydation plus efficace des graisses. Ne vous inquiétez pas si vous préférez leurs cousins plus âgés à peau jaune, cependant : toutes les bananes sont remplies de potassium, un nutriment qui aide à réguler l’équilibre hydrique pour aplatir le ballonnement du ventre.
29. Utilisez vos jaunes d’œuf![]()
Si vous avez écorché des blancs d’œufs brouillés, vous manquez l’un des nutriments les plus puissants de Dame Nature pour lutter contre les graisses : la choline. Retrouvé en abondance dans les jaunes d’œufs, ce nutriment freine la production de leptine par l’organisme, une hormone qui alimente les fringales entre les repas. (Les jaunes fournissent également des vitamines D et B12, donc ils sont également excellents pour les os et le cerveau.) Et ne vous inquiétez pas que les œufs augmentent votre taux de cholestérol : il s’avère que ces préoccupations des experts de la santé à l’époque étaient prématurées, et des études plus récentes ont révélé que le cholestérol présent dans les aliments a peu ou pas de lien avec celui qui obstrue les artères. Cliquez ici pour 19 aliments contenant plus de protéines qu’un œuf !
30. Saupoudrer de cannelle![]()
On dirait que tout ce qui concerne cette épice est sympa. Il a été prouvé que la cannelle améliore la sensibilité de l’organisme à l’insuline, selon les résultats de The American Journal of Clinical Nutrition, un effet puissant qui aide à assurer que les calories entrantes sont converties en énergie et non en graisses. Et des recherches antérieures ont montré que la cannelle augmente le traitement cognitif et la fonction cérébrale. (Pas étonnant qu’il s’agisse de l’une des épices les plus saines de la planète). Saupoudrer une cuillerée de café, de l’avoine et du yogourt grec, ou mélangez-le dans un shake protéiné.
31. Arrêtez le multitâche pendant le dîner![]()
Dans une étude de l’Université de Birmingham, les personnes qui lisaient un journal en mangeant consommaient plus de calories que celles qui écoutaient une piste audio leur disant de se concentrer sur la nourriture. Lorsque vous êtes distrait, il est probable que vous mangiez davantage. Appréciez votre nourriture, réfléchissez-y, aimez-la. Passez ensuite à ce qui est à portée de main. Vous avez besoin de plus de tactiques pour vous aider à vous concentrer ? Découvrez nos 11 astuces de pleine conscience pour manger moins.
32. Faire de l’avoine pendant la nuit![]()
Toutes les tendances alimentaires ne sont pas bonnes pour vous, mais l’avoine crémeuse, semblable à un dessert, le sont. C’est parce que le trempage ou la « culture » des grains dans un mélange de liquide et d’acide (comme le lait d’amande et le yogourt) s’est avéré utile pour décomposer l’acide phytique. Cet anti-nutriment, présent dans la coque du grain, inhibe la digestibilité des minéraux qui combattent les graisses comme le magnésium, le chrome et le zinc. La cuisson réduit la majeure partie de l’acide phytique contenu dans la farine d’avoine, mais la recherche suggère que le trempage de l’avoine pourrait être tout aussi efficace pour décomposer les mauvaises choses et améliorer la digestibilité des nutriments essentiels. L’avoine brute présente l’avantage supplémentaire d’avoir une teneur plus élevée en amidon résistant, une forme de glucides qui ralentit la digestion et favorise la combustion des graisses. Et voici 50 recettes d’avoine saine pendant la nuit pour perdre du poids pour vous lancer !
33. Musclez votre repas![]()
Étude après étude affirme les avantages de perte de poids des petits-déjeuners riches en protéines, en particulier ceux qui contiennent des œufs. Avec leur capacité prouvée à stabiliser la glycémie, à augmenter la satiété et même Réduisez plus efficacement les collations après le petit-déjeuner que les repas faibles en glucides ou sans glucides, un repas riche en protéines est vraiment la meilleure façon de commencer votre journée. Mais cela ne devrait pas limiter le menu aux omelettes.
En fait, vous pouvez muscler votre avoine (et la rendre plus crémeuse et plus moelleuse) en faisant cuire un œuf directement avec la bouillie. Il suffit d’ajouter un œuf ou un blanc d’œuf battu dans votre recette de gruau avant de passer au micro-ondes, ou dans des flots d’avoine mijotant sur le feu.