Quand commence la coupe du monde de football féminin 2023 ?
De nombreux événements sportifs ont lieu régulièrement. Lorsque l’on parle de compétition de football, on pense immédiatement à la coupe du monde et à l’euro, qui ont lieu tous les quatre ans. Cependant, les hommes ne sont pas les seuls à disputer des matchs en groupe pour aller jusqu’à la finale d’une rencontre sportive de cette ampleur. On vous parle ici de la nouvelle coupe du monde de football féminin se déroulant en 2023.
Plan de l'article
Quelle est l’histoire de cette compétition sportive ?
Cette compétition sportive féminine est souvent méconnue. D’après l’étude d’ExpressVPN, son importance est majeure.
A lire aussi : Comment suivre les news sur le football international ?
Quel est le principe de cette compétition ?
Le principe de ce mondial est le même que celui du mondial masculin. Des équipes s’affrontent lors de matchs de poule, chaque équipe représentant un pays. Par exemple, l’équipe de France rencontre les trois autres équipes se trouvant dans son groupe. Le vainqueur de chaque groupe ainsi que le deuxième qualifie son équipe pour les matchs à élimination directe.
En fonction du nombre de participants, certaines équipes étant arrivées troisièmes de leur groupe peuvent également se qualifier. Les matchs se poursuivent jusqu’à la demi-finale, puis la finale. La finale voit s’affronter les deux équipes ayant remporté tous les matchs à élimination directe.
A voir aussi : Budget pour premier Gravel : astuces et coûts à prévoir
Qui a déjà remporté cette compétition ?
Vous avez rarement eu l’occasion de visionner un match de coupe du monde féminine de football ? C’est normal : sa création est plus récente que celle du mondial masculin. La première édition s’est déroulée en 1991. Seuls quatre pays ont soulevé le trophée :
-
Les États-Unis
-
L’Allemagne
-
La Norvège
-
Le Japon
La France ne figure pas au palmarès.
Quelles sont les informations à connaître sur la coupe du monde de football féminin de cette année ?
Il y a plusieurs informations à connaître pour savoir quand visionner un match de la coupe du monde féminine de football 2023.
Où et quand se déroule-t-elle ?
Cette édition se déroule dans deux pays : l’Australie et la Nouvelle-Zélande. En Australie, six stades ont été retenus. Deux se trouvent à Sydney. Il s’agit du Stadium Australia et du Sydney Football Stadium. Parmi les autres stades, on trouve le Brisbane Stadium, le Melbourne Rectangular Stadium, le Perth Rectangular Stadium et le Hindmarsh Stadium, celui-ci se trouvant à Adelaide.
En Nouvelle-Zélande, on peut citer l’Eden Park, qui se situe à Auckland. En plus d’Auckland, les stades de Wellington, Dunedin et Hamilton ont été retenus.
La coupe du monde de football féminine de cette année a commencé le 20 juillet. La finale opposant les deux meilleures équipes se déroulera le 20 août.
La France est-elle qualifiée pour la coupe du monde féminine de football 2023 ?
L’équipe de France de football a réussi à remporter les matchs de qualification pour l’édition 2023 de cette rencontre sportive. Pour la première phase, elle se trouve dans le groupe F. Dans ce groupe se trouvent les équipes de trois autres pays : la Jamaïque, le Brésil et le Panama.
En totalité, ce sont huit groupes qui s’affrontent pour se hisser jusqu’à la finale. Cela représente 32 équipes. Il s’agit de la première fois que le mondial féminin rassemble autant d’équipes.