1
Fiches sportives

Aviron

L'aviron est un sport d’endurance très complet qui peut être pratiqué à partir de 10 ans. Il mobilise une grande partie de la masse musculaire (membres supérieurs, membres inférieurs, abdominaux, lombaires). C’est une activité de plein air qui mettra votre enfant en contact direct avec la nature. Se promener sur l’eau et naviguer procurent beaucoup de plaisir. Plusieurs pratiques sont possibles autour de l’aviron de mer, les balades sur lacs, etc.

Pour pouvoir pratiquer, la principale condition est de savoir nager. Les jeunes rameurs ne pratiquent qu’en couple avec des avirons dont la largeur est limitée afin de préserver leur colonne vertébrale. Ce sport est très efficace au niveau cardio-vasculaire, conjuguant à la fois le travail d'endurance et de résistance.

BÉNÉFICES

C’est une activité développant de bonnes qualités psychomotrices et de coordination (recherche de l’équilibre, déplacement du bateau à contre-sens, gestuelle complexe).

Elle permet la connaissance de ses capacités physiques et la gestion de l’effort. Hors du skiff, il développe considérablement l’esprit d’équipe et le respect de l’autre.

Qualités physiques développées

Endurance

Force

Equilibre

Souplesse

 

Pratique de l'activité

Fréquence et durée :
2 fois par semaine (2h dont 1h dans l'eau)

Intensité :
Modérée à intense

Découvrez les clubs près de chez vous !

Il n'y a pas de Club Partenaire Les Héros du Sport référencé pour le moment dans cette discipline.
Pour trouver un club près de chez vous : suivez nos conseils

Refaire le test pour un autre enfantRecommencer
Partager ce test avec mes amis