Quelle quantité de flocons d’avoine par jour ?
Il existe de nombreuses façons d’utiliser l’avoine dans vos aliments. Ces petits flocons sont bons pour beaucoup de choses : Pour perdre du poids, contre les problèmes d’estomac, la peau, les cheveux et les ongles, de véritables charges, apporter de l’énergie et des protéines et bien plus encore.
L’avoine est un véritable « super aliment » si vous voulez manger sainement. Mais combien de grammes de floconnes d’avoine devriez-vous manger par jour ? Vous pouvez le découvrir ici.
A lire aussi : Optimiser sa récupération : quoi manger après une séance de sport ?
Plan de l'article
Qu’est-ce qui rend les floconnettes d’avoine si saines ?
Cet aliment nutritionnel est produit à partir de simples graines d’avoine. Seules les parties non comestibles de l’avoine sont éliminées et il ne reste plus que les couches extérieures riches en nutriments. Cela fait des floconnages un véritable bienfait pour la santé.
A lire également : Quels aliments pour réduire le taux d'APS ?
Les floconnettes d’avoine contiennent principalement
- Les fibres alimentaires, qui sont un remède contre les troubles gastro-intestinaux, car elles forment une couche protectrice sur la muqueuse gastro-intestinale et empêchent ainsi l’acide gastrique de Attaquant la muqueuse. Ils sont également de véritables charges et stimulent en même temps la digestion. La Société allemande de nutrition (DGE) recommande un apport quotidien de 30 g de fibres alimentaires.
- En raison des glucides complexes à longue chaîne, la glycémie n’augmente que lentement, ce qui signifie que le glucose ne pénètre que lentement dans la circulation sanguine.
- Ils constituent la source la plus importante de bêta-glucane.
- Vitamines B1 et B2, qui assurent des cheveux brillants, une peau et des ongles propres.
- Cuivre, qui resserre le tissu conjonctif.
- Le zinc, responsable de la formation des protéines et de la division cellulaire.
Ils aident (selon DGE)
-
- Baisse du taux de cholestérol ;
- Réduire le risque de diabète ;
- Les fibres solubles protègent le cœur et le système cardiovasculaire.
Quand devrais-je manger des floconnettes d’avoine et combien ?
Les floconnettes d’avoine vous combleront rapidement et longtemps. Par exemple, si vous mangez une farine d’avoine le matin, ne pas avoir faim jusqu’à l’heure du déjeuner, ou vous ne ressentirez plus d’attaques d’appétit vorace.
Il est donc bénéfique de manger cet aliment de base au petit-déjeuner, car il aide à satisfaire les envies et à rester fort jusqu’à midi. Le moyen le plus populaire de manger ces floconnes est appelé porridge ou gruau.
Pour ce faire, placez l’avoine dans du lait bouillant ou dans de l’eau bouillante et amenez-les à ébullition. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite décorer la bouillie avec des fruits, des baies ou des noix. Avec les graines de chia, vous pouvez également manger cet aliment de base.
Fondamentalement, une portion de porridge contient environ 40 à 50 grammes de floconnettes d’avoine. Cela correspond à 5-6 cuillères à soupe de floconnettes d’avoine.
Puis-je également manger du porridge pour le dîner ?
En général, oui. Vous pouvez les manger le soir, mais sachez que les floconnes vous rempliront longtemps et que vous ne devez pas les manger juste avant d’aller vous coucher.
Mais si vous n’en avez pas assez d’avoine, mangez-les au moins deux à trois heures avant de vous coucher.
Ce que vous pouvez faire la nuit, c’est certainement de l’avoine pendant la nuit. Voici comment cela fonctionne : le soir, vous préparez votre avoine et laissez-la tremper pendant la nuit. Le matin, vous pouvez ajouter des fruits ou des noix et les manger après vous être levé ou plus tard au travail.
Qu’est-ce que le régime alimentaire à l’avoine ?
Ce régime d’avoine indique que même si vous devez manger beaucoup de floconnettes d’avoine, vous pouvez les combiner comme vous le souhaitez. L’objectif est de perdre du poids sans faim et sans manque de nutriments.
L’aliment de base contient tout ce dont vous avez besoin pour atteindre cet objectif : glucides, protéines, potassium, calcium, sodium, magnésium, nombreuses vitamines et fibres. Cependant, vous devez vous assurer que vous ne mangez pas plus de 250 grammes d’avoine.
Perte de poids à long terme avec des floconnettes d’avoine
Si vous voulez perdre du poids sainement, les floconnes d’avoine sont les remède parfait. Si vous les mangez 2 heures avant l’exercice, ils vous donnent de l’énergie rapidement sans faire le plein, car ils ne sont pas lourds dans l’estomac.
Ils contiennent également des protéines importantes qui aident à faire du sport. Votre énergie sera maintenue à long terme pour perdre du poids de façon saine.
Conclusion du régime d’avoine : portion de floconnes d’avoine par jour
Pour perdre du poids, vous devez consommer environ 250 grammes d’avoine par jour. Une portion de farine d’avoine contient 40 à 50 grammes, donc si vous suivez un régime d’avoine, vous devriez manger environ 5 portions par jour.