La Centrale du Sport

www.lacentraledusport.fr, premier comparateur indépendant en équipements sportifs pour les clubs

En 2016, les trois co-fondateurs de La Centrale du Sport partent du constat que les associations sportives rencontrent de plus en plus de difficultés. Avec les baisses de subventions, la difficulté à trouver des sponsors et la complexité d’achat d’équipements sportifs personnalisés pour les clubs et collectivités, il était temps pour ces héros du sport de proposer une vraie solution innovante, et digitale.

La Centrale du Sport, premier comparateur indépendant en ligne

www.lacentraledusport.fr, permet donc en quelques clics de lancer des devis en ligne de matériel sportifs et d’obtenir les meilleures offres du marché, chez les distributeurs spécialistes représentant les marques. Avec plus de 15 sports représentés et plus de 6000 produits en ligne, La Centrale du Sport, a ainsi permis à plus de 2000 clubs de réaliser d’importantes économies en seulement 18 mois

Nous apportons une solution innovante et gratuite permettant au sport amateur de gagner du temps et de faire des économies sur les budgets d’achats d’équipements sportifs.

Simplifier le marché des achats collectifs en équipements sportifs et aider le sport amateur n’est pas chose facile et La Centrale du Sport a pu compter en 2017 sur de premiers investisseurs pour accélérer son développement, et automatiser la plateforme en constituant une équipe de 20 personnes, experts du sport et du digital.

Comment ça marche ?

Le client sélectionne ses produits directement sur la www.lacentraledusport.fr et à la possibilité de les mettre aux couleurs de son club en ajoutant ses logos, sponsors ou flocages en ligne. En quelques clics les devis sont donc lancés et les distributeurs spécialistes disposent de 48h pour proposer les meilleurs devis et délais de livraisons possibles au client.

Les meilleures offres sont alors automatiquement générées grâce à un algorithme et sont proposées au client dans son espace client sous 48h. Le client sélectionne l’offre la plus adaptée à ses besoins et règle sa commande en ligne pour pouvoir l’a lancer. Plus rapide, plus simple et surtout plus économique, telle est la solution que propose ainsi La Centrale du Sport au monde amateur. Une solution innovante qui leur a valu de nombreux soutiens de médias comme l’Equipe qui publiait en Octobre 2017 une pleine page sur la startup.

Vous souhaitez en savoir plus et réaliser une demande de devis d’équipements sportifs pour votre club, association ou collectivité ? Les Héros du Sport vous invitent à visiter le site de La Centrale du Sport.