10 astuces pour bouger plus au quotidien

Chez Les Héros du Sport, nous nous sommes fixé comme mission de faire en sorte qu’une majorité de français fasse du sport régulièrement en mettant à disposition des outils fiables comme nos applications Les Héros du Sport & Nos Petits Héros. De plus des informations pertinentes  sont à retrouver  dans  nos articles tels que Les sports les plus pratiqués en France ou Les sports les plus tendances en France.  C’est ainsi que nous avons remarqué que les deux principaux freins à la pratique du sport étaient de ne pas trouver un sport adapté et le manque de temps. Pour le premier, nous vous invitons à lire la page de présentation de notre application qui va vous aider à choisir un sport. Pour le deuxième, nous avons créé cet article pour vous expliquer comment il est possible de faire du sport au quotidien en gagnant du temps pour sa famille, son travail ou ses autres activités et passions. En vérité, il s’agira plus d’activités physiques que de pratiques sportives, mais la bonne nouvelle c’est que les bienfaits sur la santé sont les mêmes.

 

Voici nos 10 astuces pour bouger plus au quotidien et ainsi pratiquer une activité physique régulière :

 

1.    Profiter de vos déplacements quotidiens, en allant au travail par exemple, pour pratiquer la marche ou le vélo. Vous pouvez effectuer l’ensemble de votre trajet grâce à la force de vos mollets ou descendre une station de métro avant pour marcher un peu ou encore aller à la gare à vélo. Chez vous ou dans les transports, prenez l’habitude de préférer les escaliers aux escalators et autres ascenseurs. Votre corps vous remerciera !

2.    Dans les transports en commun vous avez également la possibilité de rester debout voire même d’en profiter pour travailler vos abdominaux ! Imaginez le résultat sur la plage cet été … cela va vous motiver ;-)

3.    Le midi, nous vous invitons à sortir de votre train-train pour marcher une heure après votre repas ou en vous déplaçant pour vous rendre dans un restaurant un peu plus éloigné de votre travail que d’habitude.

4.    Toujours dans cette idée de marcher plus, profitez de vos conversations téléphoniques pour arpenter les rues ou les parcs et jardins de votre commune.

5.    A votre domicile ou au travail, profitez du temps devant votre ordinateur pour pratiquer quelques exercices simples de fitness. Par exemple, vous pouvez décoller les pieds du sol afin de constater combien de temps vous pouvez tenir dans cette posture. Cela va faire travailler vos abdominaux, mais faites toujours attention à votre posture pour protéger votre dos.

6.    Au travail, nous vous invitons à remplacer la pause café ou cigarette par un séance d’étirement. Et pour garder le côté convivial de ces pauses, il ne vous reste plus qu’à convaincre vos collègues de pratiquer en groupe.

7.    Pendant les courses, ne tenez pas votre sac à bout de bras mais fléchissez légèrement les bras. Vous pouvez aussi vous amuser à faire monter et descendre vos sacs de provisions afin de vous muscler davantage.

8.    Bien installé devant votre téléviseur, vous pouvez en profiter pour contracter vos abdominaux par exemple. Arriverez-vous à tenir pendant toute la coupure publicitaire ?

9.    Profitez du samedi soir pour aller danser. Cela vous permettra de brûler de nombreuses calories, à condition de ne pas consommer d’alcool.

10. Pour finir, vous pouvez simplement profiter de certaines activités comme le ménage, la vaisselle ou le jardinage pour vous dépenser davantage. En gardant un bon rythme tout le long de cette pratique, vous pourrez en profiter pour obtenir votre dose quotidienne d’activité physique.

 

le_type: 
Adulte