Coupe du Monde 2018 : Nos recettes faciles pour des apéros sains

L’équipe de France jouera ce dimanche en finale ! Une nouvelle occasion de se retrouver entre amis pour vivre un moment riche en émotions !
Cependant, les apéros devant les matchs vont souvent de pair avec chips, saucisson, fromage et autres gourmandises qu’il est conseillé de consommer avec modération. Alors pour ce dernier match à venir, nous vous avons sélectionné 5 recettes pour un apéro sain et tout aussi délicieux !

Champignons de Paris au fromage ail et fines herbes

On commence par une première recette légère, idéale en cette période de canicule. Pour ce faire, retirez le pied du champignon et remplissez l’intérieur avec le fromage. Passez ensuite les champignons au four à 200°C pendant une dizaine de minutes.

champignon de paris

Crudités au fromage blanc

Sain et frais, voici un apéritif très simple à préparer.
Epluchez et coupez en lamelles carottes et concombres. Puis disposez les dans un plat à côté d’asperges, de tomates cerises ou d’autres crudités que vous affectionnez. Mélangez ensuite un yaourt au lait de brebis (plus bénéfique pour la santé que celui de vache), avec du jus de citron, de la ciboulette et le tour est joué !

crudités au fromage blanc

Brochettes de tomates cerises et mozzarella

Le succès de cette recette n’est plus à démontrer. Rapide à faire et à manger, elles seront dévorées en un rien de temps ! Pour un peu plus d’originalité, vous pouvez ajouter une feuille de basilic ou une olive !

Brochettes de tomates cerises et mozzarella

Brochettes de figues et jambon cru

Sur le même principe, vous pouvez enrouler des morceaux de figues fraîches (riches en eau et en fibres) dans du jambon cru ou du blanc de dinde (pour être encore moins calorique).

figues

L’incontournable guacamole

Star incontestée de l’apéritif, le guacamole est bien moins calorique que sa rivale la tapenade !
Pour un guacamole réussi : écrasez 2 ou 3 avocats bien mûrs dans un bol à l’aide d’une fourchette et ajoutez-y un oignon rouge, du citron, du sel et du poivre !

guacamole

Quelques astuces bonus !

  • Remplacez le saucisson par du jambon blanc ou de pays. En chiffonnade c’est délicieux !
  • Ajoutez des notes de fraîcheur avec des fruits frais coupés tels que l’ananas ou le melon.
  • Privilégiez les amandes, noix, pistaches et autres oléagineux natures plutôt que grillés ou salés.

 

Aller les bleus !

le_type: 
Adulte