Quel organisme permet de faire un saut en parachute dans le Nord a coté de Lille ?
De nos jours, de plus en plus de personnes se mettent à pratiquer une activité physique. En effet, pour beaucoup de sportifs, le sport occupe une place majoritaire dans la vie des personnes. Que ce soit un sport individuel ou bien collectif, en pratiquer un permet de se dépenser et d’évacuer le stress et la pression au quotidien. Cependant, de plus en plus de personnes commencent à s’orienter vers des sports extrêmes, car ils sont en recherches de sensation fortes. Parmi ces activités extrêmes, le saut en parachute est de plus en plus populaire auprès des amateurs d’adrénalines.
Plan de l'article
Comment se passe un saut en parachute
Décider de sauter en parachute n’est pas une décision à prendre à la légère. Même si tout le processus de l’équipement jusqu’au saut est extrêmement sécurisé, il se peut qu’il arrive (même s’ils sont très rares) des accidents. Il est donc important d’en avoir conscience avant de se jeter dans le vide. Toutefois, si vous voulez vraiment vous lancer, voici comment se déroule un saut en parachute.
A découvrir également : Comment bien choisir son site d’informations sportives ?
L’équipement et le briefing
Bien entendu, il est évident que vous n’allez pas vous élancer à plusieurs milliers de mètres d’altitude avec un équipement aléatoires. En effet, lorsque vous arriverez sur les lieux où vous allez effectuer votre saut en parachute, le personnel présent sur place vous fournira un équipement adéquat pour que vous puissiez convenablement sauter. Vous devez uniquement vous équiper de bonnes chaussures afin d’assurer au mieux votre réception lors de l’atterrissage. L’organisme où vous effectuerez votre saut se chargera de vous fournir une combinaison adaptée afin que vous n’ayez pas froid lors de votre chute, ainsi qu’une paire de lunettes afin que vous puissiez pleinement profiter du paysage lorsque vous serez en chute libre.
Comment se déroule le saut ?
Ça y’est, votre avion décolle et vous êtes sur le point de réaliser votre saut en parachute. En moyenne, un saut en parachute classique se passe de 3 000 à 4 000 mètres d’altitudes. Pour patienter lors de la montée, vous pouvez observer le paysage à travers la fenêtre de l’avion et contempler le paysage se trouvant sous vos pieds.
A lire également : Maîtriser le crochet en boxe : techniques et impact sur le combat
Bien entendu, vous ne sautez pas seul pour des raisons de sécurité évidentes. Vous allez donc vous jeter dans le vide avec votre moniteur pour atteindre une vitesse maximale de 200 km/h avant d’ouvrir votre parachute lorsque vous serez à la bonne altitude avant d’atterrir en toute sécurité.
Où faire un saut en parachute nord ?
Si vous résidez dans le nord de la France et que vous souhaitez faire un saut en parachute, il existe plusieurs lieux où vous pouvez pratiquer ce sport extrême. En effet, il existe plusieurs villes où vous pouvez faire un saut en parachute :
- Lille
- Maubeuge
- Valenciennes
- Arras
Toutes ces villes proposent des organismes qui sont prêts à vous accueillir pour que vous puissiez faire le plein d’adrénalines en effectuant un saut en parachute. En moyenne, le prix d’un saut en parachute est de 200 €.