Quels sont les différents types de danses à trouver sur un portail de la danse ?
![Quels sont les différents types de danses à trouver sur un portail de la danse ?](https://www.lesherosdusport.com/wp-content/uploads/quels-sont-les-differents-types-de-danses-a-trouver-sur-un-portail-de-la-danse-660x400.jpg.webp)
Un portail de danse est une plateforme exhibitionniste des différents types de danses. Ces plateformes sont créées pour exhiber des danses compétitives qui ont été développées par plusieurs fraternités et sororités. Découvrez dans les lignes à suivre les différents types de danses à trouver sur un portail de la danse.
Plan de l'article
Premier type de danse : le Tango
Le tango est une danse de salon des plus fascinantes ayant vu le jour à Argentine. Créée au XXe siècle, cette danse est une danse de salon très sensuelle qui s’exécute généralement par l’intervention croisée d’une femme et d’un homme. Les deux danseurs exécutent des cadences qui expriment romance et séduction à travers des mouvements parfaitement synchronisés. Notez que le tango est une danse qui est exécutée suivant un style de musique qui est répétitif.
Lire également : Les avancées technologiques qui révolutionnent les équipements sportifs
Deuxième type de danse : le Merengue
Le Merengue est une danse ayant vu le jour dans la ville de Santiago en République dominicaine. Le rythme de cette danse est appelé quintillo, nommé ainsi parce qu’il est répétitif selon cinq temps. Il s’agit d’une danse qui est ancrée dans les différentes traditions du vieux monde à cause de ses influences espagnoles et africaines notamment.
Troisième type de danse : le Mambo
Le Mambo est né au Cuba dans les années 30. C’est une danse très appréciée dans le monde qui fait objet de plusieurs compétitions de danses. A cause de son rythme contagieux et du niveau d’énergie qu’elle demande, elle est la préférée des salles de bal. Il s’agit d’une danse variée très fascinante.
A lire également : Guide pratique pour acheter une médaille jeunesse et sports
Quatrième type de danse : la Salsa
La Salsa est originaire de Cuba et elle a été introduite aux États-Unis dans les années 1960. Cette danse est très populaire aujourd’hui et se danse sur une musique rythmée avec des mouvements rapides qui demandent une bonne coordination entre les partenaires de danse.
La Salsa peut être dansée à plusieurs niveaux, depuis débutant jusqu’à professionnel. Elle requiert un entraînement régulier pour maîtriser ses différentes techniques, mais elle peut être apprise par tout le monde, peu importe l’âge ou le niveau d’expérience en danse.
Cette danse possède aussi plusieurs styles : la Salsa cubaine, la Salsa portoricaine, la Salsa colombienne ou encore la Salsa on1 et on2. Chacun de ces styles a sa propre particularité en termes de pas et de rythmes musicaux.
La salsa est très souvent associée à l’amour et au romantisme grâce à son ambiance sensuelle qui pousse les partenaires à se rapprocher davantage tout en restant concentrés sur leurs pas de danse respectifs. C’est donc une danse parfaite pour les couples ainsi que pour ceux qui souhaitent rencontrer du nouveau monde avec leur passion commune pour cette magnifique activité artistique qu’est la danse.
Cinquième type de danse : le Ballet
Le ballet est une forme de danse classique qui a vu le jour en France à la Renaissance. Cette danse est caractérisée par des mouvements gracieux, élégants et précis exécutés sur pointe grâce aux chaussons spéciaux portés par les danseurs.
Les chorégraphies du ballet sont très complexes et demandent beaucoup de travail physique pour être maîtrisées. Les danseurs doivent avoir une grande force musculaire, une excellente technique ainsi qu’une flexibilité incroyable pour pouvoir effectuer les différents pas de cette discipline artistique.
Le ballet se compose généralement d’un ensemble de pas classiques tels que le plié, le tendu, le dégagé ou encore l’arabesque. Ces mouvements sont souvent associés à des sauts impressionnants comme les grands jetés ou les tours sautés.
Le ballet peut être dansé seul ou en groupe et il existe plusieurs types de productions telles que les œuvres complètes, les extraits d’opéra ainsi que divers spectacles originaux créatifs basés sur la musique instrumentale originale et souvent complexe.
Vous devez noter que le ballet contemporain s’est développé au fil du temps avec des styles plus modernistes qui ont permis l’introduction de techniques plus libres ainsi que des mouvements moins rigides tout en conservant ses racines traditionnelles.