Comment vous mettre au running sans abandonner ?
Beaucoup de personnes ont tendance à abandonner le running aussi vite qu’elles l’ont commencé. Le running est une activité sportive qui permet de faire travailler tout son corps et d’être en bonne santé. Cependant, le runner peut vite perdre sa motivation et se sentir fatigué, s’il ne prend pas convenablement ses dispositions. Voici donc comment vous mettre au running sans abandonner !
Plan de l'article
Parcourez des forums de running pour avoir toutes les infos utiles
Avant de vous mettre à faire du running, vous devez impérativement apprendre l’essentiel sur cette activité. Vous pourrez en savoir beaucoup sur la course à pied et comment d’autres personnes s’y prennent en parcourant les forums de running.
A découvrir également : Bowling au lac de Bordeaux : une sortie divertissante en pleine nature
De nombreux sujets relatifs au running sont abordés régulièrement par les membres de ces plateformes. Vous pourrez par exemple apprendre quel type d’entraînement vous pouvez faire lorsque vous êtes un débutant. Vous pourrez également avoir une idée du temps que peut faire un débutant pour une course de 5 ou 10 km.
Les forums de running, ce sont également des astuces partagées entre coureurs pour supporter la chaleur pendant la course ou pour bien récupérer après une course par exemple. Vous pouvez pousser votre curiosité en parcourant les magazines web tels que runactu.com qui vous apprennent tout sur l’actualité de la course à pied et du trail.
Lire également : Les secrets du quart-temps en basket : stratégies et préparations
Commencez le running en groupe pour être plus motivé
Pour ne pas abandonner quelque temps après avoir démarré, vous pouvez courir avec des amis ou un groupe de coureurs. C’est une méthode très efficace pour rester motivé. En courant avec des amis ou en groupe, vous pouvez partager des moments de convivialité tout en faisant du sport. Vous ne serez pas seul et au moment où vous sentirez votre motivation baisser, il y aura toujours une personne pour vous redonner du courage.
Courir seul peut parfois paraître rébarbatif et ennuyeux. Lorsqu’on fait de la course en groupe, tous les coureurs se motivent mutuellement. De plus, on prend du plaisir ensemble. Cette option vous permet de vous surpasser, car on ressent aussi moins de douleur et de fatigue quand on court ensemble. Si vous êtes une femme, vous vous sentirez plus en sécurité en étant accompagnée.
Si vous n’avez pas d’amis coureurs, vous pouvez motiver l’un de vos amis à franchir le cap avec vous. Il existe également des communautés de runners et des clubs que vous pouvez intégrer.
Achetez de belles chaussures et de beaux vêtements de running
Avoir de belles chaussures ainsi que de beaux vêtements est essentiel pour une bonne expérience. N’oubliez pas cependant de faire attention à la qualité de votre tenue de sport. Certes, avoir une tenue stylée est agréable, mais c’est aussi mieux de ne pas se sentir mal à l’aise une fois que vous les portez. Nous vous conseillons, à cet effet, d’opter pour un t-shirt technique. C’est un t-shirt léger qui permet d’évacuer la transpiration. Ses coutures intérieures sont moins apparentes. Cela permet d’éviter les frottements.
En fonction de votre goût, vous pouvez opter pour un short large ou près du corps. Ce dernier doit être aussi capable d’évacuer la chaleur. Quant aux chaussures, vous devez d’abord les essayer pour voir si elles sont pratiques et confortables. Elles doivent être légères avec des drops de 4 à 8 mm.