Quel mode d’organisation des playoffs de la NBA en 2022 ?
La NBA est un grand acteur du sport professionnel américain depuis des années. Sa popularité ne fait que pousser de jour en jour. Le nombre de ses fans aussi augmente toutes les années. Vous voulez découvrir son secret ? Vous êtes au bon endroit. Dans la suite de ce passage, vous allez retrouver comment sont organisés les play in et plaoff en NBA en 2022.
Plan de l'article
Le nombre d’équipes en NBA
La NBA est composée de 30 différentes équipes. L’organisation se fait en 15 franchises classées en 2 conférences. Il y a deux différentes conférences qui séparent la saison régulière : l’EST ou l’Ouest. Chaque conférence dispose du privilège de décider de la position que doit occuper chaque équipe dans les ligues. L’EST comporte 15 différents clubs dont : Boston Celtics, Toronto Raptors Philadelphia 76ers, Brooklyn Nets et New York Knicks. Ceux-ci vont tous jouer dans la division de l’Atlantique.
A lire en complément : Les meilleures méthodes de relaxation pour se ressourcer après l'effort
Les Chicago Bulls, Milwaukee Bucks, Detroit Pistons, Indiana Pacers et Cleveland Cavaliers doivent jouer dans la division centrale. Pour finir avec les classements, notez que les Charlotte Hornets, Atlanta Hawks, Orlando Magic, Washington Wizards et Miami Heat seront inclus dans la division sud-est. Quant à la conférence Ouest, elle est classée en trois différentes divisions : le Nord-Ouest, le Pacifique et le Sud-Ouest. Chacune d’elle devra abriter des équipes pour la bonne marche des matchs de compétition.
A découvrir également : Les temps forts incontournables de la saison de basket de la NBA
Le match amical de la NBA en 2022
La NBA a pris une nouvelle disposition vis-à-vis de la saison 2020-2021. Désormais, il y a aura des jeux amicaux ou compétitions de play-in qui seront organisés avant les compétitions. Il se compose de quatre équipes. Elles ne sont pas choisies de façon arbitraire. Ce sont 4 derniers sur la liste des équipes de 10. Les play-in sont donc des matchs qui permettent de sélectionner les équipes qui doivent compléter au play-off. Autrement dit, ce sont les gagnants du match amical qui seront désignés par les conférences pour participer aux jeux compétitifs.
Il y avait une règle qui régissait l’ordre de classement des équipes pour le playoff avant que celle présentée précédemment ne vienne. Entre-temps, après chaque compétition, les clubs dont le rang dans le classement était au-dessous de 8 étaient éliminés des prochains matchs de façon systématique. Mais grâce à la politique du play-in, même ces équipes ont la possibilité de participer aux prochains stades de jeux.
La stratégie des playoffs de la NBA
Toutes les conférences se chargent de proposer un tournoi play off local. Ils pourront ensuite faire des affrontements. Ceci permet de sélectionner les meilleurs pour représenter les régions pour la compétition générale ou le playoff. Il se joue avec les meilleures manches. En effet, comme dans tous les jeux, il y a deux parties. L’équipe qui parvient à remporter quatre jeux de suite sera sélectionnée pour affronter l’étape suivante. L’autre club dit perdant est éliminé de toute la compétition. C’est pour cela que les play-in s’organisent pour sélectionner les meilleurs.
En conclusion, la finale de la NBA est très intéressante et stratégique. Il est animé par les experts avec plus de 50 ans d’expérience. C’est une phase assez complexe réservée aux pros.