Alimentation et sport pour éradiquer le gras du ventre
Le charme des petits poignets d’amour et du joli petit bidon a une limite. Le gras du ventre peut devenir disgracieux très vite, sans parler du fait qu’un trop gros ventre peut mettre à mal la colonne vertébrale. Un ventre trop éminent est annonciateur d’une éventuelle obésité, autant s’en occuper au plus vite.
Plan de l'article
Les corrections à faire pour une alimentation saine
Sauf besoin réellement pressant d’éliminer le gras du ventre, il n’est pas toujours nécessaire d’adopter un régime drastique. La meilleure mentalité pour aborder une perte de poids en général c’est de se préparer à un effort de longue haleine. Tout commence par un changement d’habitude alimentaire en privilégiant l’alimentation équilibrée, mais également la façon même de manger.
A lire en complément : Première fois ? Cinq raisons de tester la plongée sous-marine
Manger lentement aide à maigrir. Si vous avez déjà entendu cette phrase, dites-vous bien qu’elle est véridique. Le corps met à peu près 20 minutes pour capter le signal de satiété envoyé par le cerveau. Ceci dit, il faut prévoir au moins 30 minutes pour chaque prise de repas et manger lentement. Ensuite, il faut toujours avoir de l’eau à portée de main pour ne pas oublier de s’hydrater. Pour l’alimentation, il faut privilégier les légumes et les fruits, les céréales complètes et les légumineuses.
Pour un transit intestinal parfait, il faut apporter au corps sa dose quotidienne de fibres. Pour les apports de protéines, il vaut toujours mieux privilégier les viandes blanches comme le poulet et le poisson. Enfin, il ne faut pas oublier les aliments probiotiques pour prendre soin de la flore intestinale. Pour les ajustements nécessaires en fonction du sport pratiqué voici un blog sur la nutrition sportive qui ne fait de la publicité de produits ou de solutions miracles.
A lire également : Pourquoi le gr20 en solo est l'une des meilleures expériences de ma vie !
Pratiquer une activité sportive adaptée à la perte de poids
Le ski de fond se présente comme étant une des meilleures activités permettant de perdre du poids. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui y a accès et encore, on n’y a pas accès tout au long de l’année. Heureusement, il existe plusieurs autres activités et disciplines que vous pouvez pratiquer pour éliminer le gras du ventre. Encore faut-il savoir les intégrer dans un mode d’entraînement efficace et adapté.
Le cardio-training pour éliminer le gras du ventre
Faire du running, du vélo ou encore de la marche à pied sportive permet bien sûr d’entretenir le corps et la santé, et par extension perdre du poids. Néanmoins, il faut y ajouter la bonne méthode : le cardio. Le cardio-training permet de renforcer le cœur et le corps dans le cadre d’exercices à intensité progressive. Plusieurs types de sports et de disciplines se prêtent au cardio.
Le cross training pour tout éliminer
Le cross training est un mode d’entraînement très efficace pour dire adieu aux gras du ventre. Il associe trois composantes : activité d’endurance, cardio-training et haltérophilie. En plus de la perte de poids en brûlant beaucoup de calories avec l’endurance et le cardio, on se constitue une belle musculature avec la musculation.
Le dilemme des abdos et du gainage
Faire des abdos et du gainage cible en même temps l’abdomen. Mais dans l’absolu, ces deux pratiques ne visent pas les mêmes groupes de muscles. Le gainage permet de travailler les muscles profonds de l’abdomen. Les exercices d’abdos quant à eux renforcent les muscles plus superficiels. Ces deux pratiques se complètent.