Le rameur fait-il perdre du ventre ?
C’est une question pressante que beaucoup de gens se posent. Dans la plupart des cas, ce qui motive les gens à suivre un régime de remise en forme, c’est leur besoin de rester en forme ou de se débarrasser des calories indésirables. L’aviron peut sans aucun doute vous aider à brûler des calories, mais est-il possible de perdre de la graisse sur votre ventre sur un rameur ? Nous savons que brûler la graisse du ventre est notoirement une tâche difficile à accomplir, nous comprenons donc votre inquiétude.
Oui, vous pouvez certainement perdre votre graisse abdominale indésirable sur un rameur, mais cela dépend totalement de l’intensité, de la fréquence et de la durée de vos entraînements d’environ.
A lire également : Quels sont les avantages d'une bonne basket de course pour femme ?
Voici un aperçu plus approfondi de ce qu’un rameur fait à votre corps et comment vous pouvez en profiter au mieux si vous êtes sérieux au sujet de l’aviron pour perdre du poids.
Plan de l'article
Nos rameurs à domicile les plus populaires
Meilleur rameur interactif : Rameur Hydrow
A découvrir également : Découvrez les marques leaders d'équipements sportifs, gages de qualité et de performance
Meilleur rameur de jeu : Aviron Rower
Meilleur rameur elliptique : Teeter Power 10
Alors, pouvez-vous perdre de la graisse de votre ventre sur un rameur ?
Oui, c’est très possible !
Mais ce ne sera pas facile. Comme vous le remarquerez, vous perdrez d’abord les graisses de votre visage, de votre poitrine, de vos épaules, de vos bras et de vos jambes. À un moment donné, vous pourriez même penser que perdre des kilos de votre ventre ne sera pas à venir. Ceux qui se découragent et s’arrêtent ne verront jamais cela se produire.
La clé, c’est la persévérance. Graisses autour du ventre, du bas du dos, des cuisses et des hanches prendra plus de temps à se détacher. C’est exactement ce qu’ils sont, et pour cette raison, on les appelle des graisses tenaces. Cependant, plus vous ramez, plus vous perdrez de graisses. Vous devrez d’abord raser les graisses corporelles globales, et finalement, vous arriverez à ces graisses du ventre.
De plus, il peut transformer votre ceinture flasque en pack de 6 ab !
La technique consiste à engager constamment le tronc tout au long d’une séance d’entraînement et à suivre une alimentation saine. Faites-le et voyez la différence.
Voilà donc, vous avez votre réponse. Nous l’avons gardé en dernier pour que vous sachiez qu’il ne s’agit pas seulement de ramer pour perdre du poids. Il s’agit également d’intensifier la capacité de votre cœur et de vos poumons, de renforcer les muscles et de revitaliser les fonctions corporelles.
Quels sont les avantages de l’aviron ?
Entraînements à la machine
Il stimule le cœur et renforce les poumons
Contrairement aux entraînements axés sur le renforcement de la force (comme l’haltérophilie), l’intensité des routines d’aviron pompe le cœur et remplit les poumons d’oxygène. Si vous le faites régulièrement, il améliorera votre circulation sanguine et augmentera votre capacité pulmonaire.
Des études montrent que les rameurs professionnels ont des muscles cardiaques plus grands et plus forts que les sujets témoins non-rameurs. Cela ne fait que confirmer que l’aviron est l’un des meilleurs exercices de cardio qui soit. Il stimule votre cœur et vos poumons pour maintenir une bonne circulation sanguine et améliorer votre consommation d’oxygène.
Il procure un entraînement intensif pour tout le corps
Il cible différents groupes musculaires à chaque phase d’un accident vasculaire cérébral et fonctionne correctement 84 % de votre masse musculaire totale séance d’entraînement exécutée. Les muscles qu’il engage comprennent ceux du cou au dos et aux épaules, à la poitrine et aux abdominaux, aux bras et aux poignets, aux cuisses et aux jambes, et jusqu’aux pieds. Aucun autre entraînement n’engage tous ces muscles en un seul coup.
Il a un faible impact sur vos articulations
Ce qui distingue un rameur des autres appareils d’entraînement, ce sont ses attributs à faible impact et sans poids tout en garantissant un entraînement complet du corps. Contrairement aux sports à fort impact qui peut fatiguer vos articulations, l’aviron est exactement le contraire, car il vous permet de rester assis, ce qui réduit le poids à supporter.
Donc, si vous avez des genoux ou des chevilles mal, si vous êtes en rééducation, si vous vous remettez d’une perte de force ou si vous voulez simplement éviter l’une de ces conditions, alors l’aviron est fait pour vous.
Il brûle des calories et élimine efficacement les graisses
Une heure d’aviron brûle entre 400 et 800 calories. Si vous le faites régulièrement, vous allez certainement perdre de la graisse. Une personne pesant environ 150 livres perdra 1 livre de graisse si elle rame en moyenne 4 à 5 heures par semaine.
Si vous ramez régulièrement, mais que vous ne faites que quelques heures par semaine, disons 2 heures, le maximum que vous atteindrez est de maintenir votre poids.
Est-ce que l’aviron tonifie mon estomac ?
Pouvez-vous vraiment perdre de la graisse du ventre sur un rameur ? Bien sûr, vous le pouvez. Si vous faites les choses correctement, c’est-à-dire. Votre séance d’entraînement doit également être effectuée avec un régime alimentaire approprié. L’une des pires erreurs que vous puissiez commettre est de compenser toutes les calories brûlées et de commencer à trop manger. Ce n’est tout simplement pas la bonne façon de procéder !
Cela prendra du temps. Il faudra du grain. Et cela demandera des efforts. Mais c’est possible.
Questions fréquemment posées
1. Est-ce que l’aviron aide la machine à perdre de la graisse du ventre ?
Oui, l’aviron est un entraînement complet du corps qui augmente votre fréquence cardiaque, brûle des calories et vous aide à perdre de la graisse du ventre. Cependant, il est faux de penser à utiliser un rameur pour réduire la graisse de la section médiane ; aucun appareil de fitness ne peut le faire. Vous devez vous engager dans une routine d’entraînement régulière et la combiner avec un régime amaigrissant pour réduire le poids total et réduire votre taille.
2. Est-ce qu’un rameur va tonifier mon estomac ?
La tonification nécessite deux choses : réduire les graisses sous-cutanées et viscérales dans la région de l’estomac et développer des muscles plus mèdes. Oui, l’aviron vous aidera à atteindre cet objectif, mais non, il n’y a pas de solution miracle. Vous devrez être cohérent dans vos entraînements de cardio et de musculation. De cette façon, vous brûlerez les graisses stockées en les dépensant sous forme d’énergie. En engageant correctement vos muscles abdominaux pendant les entraînements d’aviron, votre estomac se tonifiera avec le temps.
3. L’aviron brûle-t-il les graisses ?
Oui, l’aviron brûle les graisses. En fonction de la façon dont la quantité que vous pesez et l’intensité de votre entraînement sur un rameur, vous pouvez brûler de 400 à 800 calories par heure. Si vous faites de l’exercice intensément pendant au moins 20 minutes 5 à 6 fois par semaine, vous pouvez perdre 1 livre de graisse en une semaine, en supposant que vous complétez votre régime avec un régime nutritif, mais faible en calories.
4. Combien de temps faut-il ramer sur un rameur pour perdre du poids ?
Vous devez faire des entraînements d’aviron intenses pendant au moins 4 à 5 heures par semaine pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Plus important que « combien de temps » est « l’intensité » de vos séances d’entraînement. Vous devez vous efforcez suffisamment pour atteindre votre zone cardiaque qui brûle les graisses, c’est-à-dire lorsque votre corps utilise les graisses stockées pour obtenir de l’énergie. Il s’agit de votre fréquence cardiaque cible, qui doit se situer entre 70 % et 85 % de votre fréquence cardiaque maximale ; sinon, vos séances d’entraînement ne seront pas efficaces. Pour calculer votre fréquence cardiaque maximale, soustrayez votre âge de 220 ans. Exemple : Si vous avez 40 ans, votre fréquence cardiaque maximale est de 180 (220-40 = 180) ; et votre fréquence cardiaque cible est à au moins 126 battements par minute (180 x 0,70 = 126).