Comment perdre de la graisse du ventre pour un homme ?
Vous allez au gymnase au moins deux fois par semaine. On ne mange que quelques bières et on mange du fast-food ici et là. Vous pensez que vous mangez des portions raisonnables, mais vous ne pouvez tout simplement pas perdre le ventre de la bière. Au Medical Transformation Center de Louisville, KY, nous sommes passionnés par l’idée d’aider nos clients à mener une vie plus heureuse et plus saine. Aujourd’hui, nous expliquons la perte de poids pour les hommes pour vous aider à perdre de la graisse du ventre.
La perte de poids chez les hommes est la même que la perte de poids chez les femmes. Vous devez consommer moins de calories que ce dont votre corps a besoin pour maintenir son poids actuel. En fin de compte, il n’y a que deux choses à prendre en compte. Tout d’abord, vous devez tenir compte du nombre de calories que vous consommez au cours d’une période donnée. Deuxièmement, vous devez tenir compte du nombre de calories que vous brûlez au cours d’une période donnée.
A voir aussi : Pourquoi le fruit sec est l'allié des sportifs
Plan de l'article
Conseils pour perdre du poids pour les hommes : calories
Mangez beaucoup de protéines
Le changement le plus facile que vous pouvez apporter à votre alimentation pour perdre de la graisse du ventre est de manger suffisamment de protéines. Il y a plusieurs raisons à cela. Augmenter votre l’apport en protéines augmente la satiété. Dans la plupart des cas, si vous n’avez pas faim, vous ne mangerez pas. Par conséquent, l’augmentation de la satiété peut entraîner une perte de poids sans effort.
De plus, manger suffisamment de protéines tout au long de la journée vous assure de maintenir votre masse métaboliquement active même lorsque vous mangez avec un déficit calorique. Si vous poussez vos muscles à l’échec grâce à l’entraînement en résistance, vous pouvez même développer vos muscles tout en brûlant la graisse du ventre en mangeant suffisamment de protéines. Les sources de protéines biodisponibles comprennent les légumineuses, les produits laitiers, la viande de gibier, les œufs et les fruits de mer maigres.
A découvrir également : Les bienfaits essentiels de l'hydratation pour maximiser vos performances sportives
Ajoutez du vinaigre à votre alimentation
Si vous essayez de perdre du poids, le vinaigre est un excellent complément à votre alimentation. Qu’il s’agisse de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre de pomme, le vinaigre est l’un des condiments les plus polyvalents en matière de bienfaits Une étude a révélé que 15 à 30 ml (une à deux cuillères à soupe) de vinaigre par jour réduisaient le poids corporel, la graisse du ventre et le tour de taille sur une période de trois mois.
Selon une étude, l’ajout de le vinaigre dans votre alimentation réduira votre apport calorique quotidien de 275 calories. Étant donné qu’il y a 3 500 calories dans une livre de graisse, vous pouvez perdre plus d’une demi-livre de graisse par semaine avec ce simple changement. Pour augmenter votre métabolisme et votre satiété, essayez d’ajouter du vinaigre blanc à des salades rafraîchissantes et hydratantes et à des sauces barbecue acidulées.
Mangez plus de graisses saines
Lorsque vous essayez de brûler la graisse du ventre, la graisse alimentaire n’est pas l’ennemi. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, manger des graisses saines peut augmenter la satiété, ce qui atténue le risque de prise de poids future. Cela facilite également la perte de poids car vous serez moins tenté de trop manger. Essayez d’ajouter des aliments gras à votre alimentation comme le thon gras, le saumon, les amandes, l’huile d’olive et le lait entier.
En même temps, vous devez faire un effort conscient pour limiter votre consommation de graisses malsaines. Ne consommez pas d’aliments transformés contenant des gras trans. Mangez des aliments contenant des graisses saturées avec une extrême modération. Les meilleurs aliments à manger ne comprennent que graisses monoinsaturées et polyinsaturées, sauf si l’aliment est naturel. Par exemple, une tasse de lait contient 1,5 gramme de graisses saturées, mais cela se produit naturellement.
Boire des boissons plus saines
Un autre changement simple que vous pouvez faire pour brûler la graisse du ventre est de faire des choix de boissons plus sains. Si vous buvez du soda, arrêtez. Ce changement peut être difficile à faire au début, mais il réduira des centaines de calories de votre apport quotidien sans même consacrer plus de temps à la salle de sport. Vous devez également arrêter de boire des jus de fruits transformés.
Si vous ne pouvez pas commencer votre journée sans un verre de jus d’orange, préparez du jus d’orange maison. Limitez votre consommation d’alcool. Un seul verre de liqueur ne contient que 96 calories. Cependant, l’alcool vous déshydrate, ce qui vous donne envie d’aliments salés comme les bretzels et les frites. L’alcool réduit également vos inhibitions, de sorte que vous êtes plus susceptible de manger la moitié d’une pizza ou d’un cheeseburger double bacon.
Buvez plus d’eau
Il n’y a rien de mal à boire un portion de lait entier ou de jus de fruits maison. Cependant, la majeure partie de votre consommation de liquide doit provenir de boissons sans calories. Le thé vert et le café sont riches en polyphénols, antioxydants et autres micronutriments bénéfiques pour la santé. Si vous n’êtes pas sensible à la caféine, ce sont de bons choix.
Mais l’eau potable est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous aider à perdre du poids. Souvent, nous confondons notre soif de faim. Par conséquent, nous mangeons instinctivement des aliments riches en sodium pour aider notre corps à retenir le peu d’eau qui lui reste. Mais notre corps n’a pas vraiment besoin de calories pour le carburant, nous prenons donc du poids. L’eau stimule votre métabolisme, ne confond pas vos signaux de faim et ne contient pas de calories.
Mangez plus de fibres
Une étude portant sur plus de 1 100 adultes a montré que pour chaque augmentation de 10 grammes de l’apport en fibres solubles, les participants perdaient 3,7 % de la graisse du ventre sans modifier leur routine d’exercice ni aucune autre partie de leur alimentation. Les fibres solubles se déplacent lentement dans le tube digestif et absorbent de l’eau en cours de route. Cela vous aide à vous sentir rassassi plus longtemps.
Une autre étude a montré qu’une augmentation de l’apport global en fibres (solubles et insolubles) de 14 grammes entraînait une réduction naturelle de 10 % de l’apport calorique. Cela équivaut à une perte de poids de 4,4 livres sur une période de quatre mois sans autre changement conscient de l’alimentation et de l’exercice. Essayez de manger des noix, des graines, des grains entiers, des fruits riches en fibres, des légumineuses et des légumes riches en fibres.
Réduire l’apport en glucides raffinés
Tout comme vous devriez boire du lait entier parce qu’il est moins transformé, vous devez également réduire votre consommation de glucides raffinés pour la même raison. Les glucides raffinés, pendant le traitement, sont dépouillés de leur son et de leur germe. Le résultat final est un aliment artificiellement pauvre en fibres et en nutriments et dont l’indice glycémique est élevé. Lorsque vous mangez des aliments à indice glycémique élevé, votre taux de sucre dans le sang fluctue.
La hausse et l’effritement du taux de sucre dans le sang augmentent la faim et la consommation de calories. Il en résulte excès de graisse du ventre. En revanche, lorsque vous incorporez plus de grains entiers dans votre alimentation, vous perdrez quelques centimètres de votre ventre, diminuerez votre IMC et brûlerez la graisse corporelle globale. Remplacez les céréales transformées, le pain blanc et les pâtes par des pâtes de blé entier, du pain de grains entiers, de l’avoine, de l’orge et du quinoa.
Essayez le jeûne intermittent
La recherche indique que le jeûne intermittent est une technique particulièrement utile pour perdre du poids chez les hommes. Le jeûne intermittent n’est pas plus complexe que de traverser des périodes de repas et de ne pas manger à vélo. Par « ne pas manger », nous entendons ne pas consommer plus de 50 calories pendant la période de jeûne. Cela signifie que vous pouvez prendre un verre de lait dans votre café du matin pendant votre période de jeûne.
L’idée derrière la limitation de l’apport calorique pendant votre période de jeûne est que vous ne voulez pas augmenter votre indice glycémique. Le régime de jeûne intermittent le plus populaire est la méthode 16/8 du jeûne intermittent. En suivant ce protocole, vous jeûnez pendant 16 heures et mangez pendant huit heures. Ainsi, vous pouvez déjeuner à midi, dîner à 17 heures et manger une collation à 20 heures. Ensuite, vous vous coucheriez sans prendre de petit-déjeuner.
Essayez le jeûne prolongé
Le jeûne prolongé est généralement considéré comme décrivant une période d’au moins 24 heures sans manger. C’est parfaitement sûr et sain pour la plupart des individus. La recherche montre que le jeûne d’une journée suivi d’une journée de repas normal a entraîné une diminution de 7 % du poids corporel et une perte de poids de 12 livres.
Certaines personnes essaient un jeûne prolongé pour perdre du poids et s’en tiennent à ce mode d’alimentation une fois qu’elles ont atteint leur poids cible. Vous seriez étonné de voir combien de temps et d’énergie mentale vous auriez plus de temps et d’énergie mentale si vous saviez ce que vous mangiez (ne pas) pour la journée.
Augmentez votre apport en fer
Le fer est l’un des minéraux les plus importants pour la santé de la thyroïde. Lorsque vous ne consommez pas suffisamment de fer, vous pouvez développer une maladie thyroïdienne, telle que l’hypothyroïdie. Il en résulte des symptômes tels que fatigue, faiblesse, essoufflement et gain de poids.
Conseils pour perdre du poids pour les hommes : Calories Out
Commencez l’entraînement en force
Si vous cherchez à perdre du poids pour que les hommes perdent de la graisse du ventre, vous devez commencer la musculation. Si vous faites déjà de la musculation, ajoutez une séance supplémentaire à votre programme d’entraînement hebdomadaire. La recherche montre que l’entraînement en force réduit la graisse viscérale. La graisse viscérale est le type de graisse qui entoure les organes de votre ventre et donne à votre estomac un aspect plus gros qu’il ne l’est peut-être en réalité.
D’autres études ont montré que la combinaison de la musculation et de l’entraînement aérobie brûlait plus de graisse du ventre et de graisse corporelle globale que l’entraînement aérobique seul. De plus, seulement 10 semaines de musculation peuvent augmenter de 7% les calories brûlées au repos et vous aider à perdre quatre livres. Si vous n’avez pas accès à une salle de sport ou à un équipement de levage, faites des exercices de musculation, comme des pompes, des squats et des fentes.
Augmentez votre cardio
L’exercice cardiovasculaire, également connu sous le nom d’exercice aérobique, est l’un des meilleurs ce que vous pouvez faire pour perdre du poids chez les hommes. Ce type d’exercice améliore spécifiquement la force et l’endurance du cœur et des poumons. Un examen de 16 études a révélé qu’il existe une forte corrélation entre l’exercice cardiovasculaire effectué et la perte de graisse du ventre.
De plus, l’exercice cardiovasculaire entraîne une augmentation de la masse musculaire et une réduction du tour de taille, de la graisse du ventre et de la graisse corporelle globale. Si vous essayez de perdre du poids, visez 150 à 300 minutes d’exercice modéré à vigoureux par semaine. Cela équivaut à environ 20 à 40 minutes d’exercice par jour. Le meilleur exercice cardiovasculaire pour perdre du poids est, pour la plupart des gens, l’aviron en salle.
S’engager dans HIIT (entraînement par intervalles de haute intensité)
Si vous voulez vraiment brûler la graisse du ventre, vous devez vous engager dans un entraînement par intervalles de haute intensité. Cette forme d’entraînement implique une rapide reprise d’activité de haute intensité suivie d’une courte période de récupération. Cette opération est généralement répétée pendant six à dix cycles. Une étude a révélé que seulement 20 minutes de HIIT effectuées trois fois par semaine entraînaient une perte de 4,4 livres de graisse en trois mois.
Imaginez la quantité de poids que vous pourriez utiliser en toute sécurité si vous incluez le HIIT dans votre routine d’entraînement en plus de la musculation régulière et du cardio traditionnel. Si vous manquez de temps, n’abandonnez pas l’entraînement en résistance. Utilisez plutôt le HIIT pour remplacer le cardio dans votre routine d’entraînement. Le HIIT seul entraînera une réduction de 17 % de la graisse du ventre en seulement trois mois.
En savoir plus sur les conseils de perte de poids pour les hommes aujourd’hui
Pour en savoir plus sur la perte de poids chez les hommes, veuillez nous contacter au Medical Transformation Center de Louisville, KY dès aujourd’hui pour planifier votre première consultation. Que vous essayiez de perdre de la graisse du ventre pour être en meilleure santé, améliorer votre esthétique ou pour toute autre raison, nous pouvons vous aider à atteindre et à maintenir un poids santé.
Nous avons des nutritionnistes agréés pour vous aider à créer un régime alimentaire qui vous permettra de répondre à vos besoins. les besoins nutritionnels tout en s’adaptant à votre budget calorique quotidien. Nous offrons également des conseils médicaux et des traitements pour les affections qui entraînent une prise de poids, telles que l’hypothyroïdie.