Quel tracker de fitness choisir ?
Les trackers de fitness ne sont pas réservés aux coureurs et aux amateurs de gym. Ce sont d’excellents accessoires pour aider quiconque à maintenir un mode de vie sain, en fournissant des données sur tout, des pas au sommeil en passant par les rythmes cardiaques. Nous avons porté, testé et examiné plus de 100 bracelets de fitness et montres connectées, nous avons donc une bonne idée de ceux qui sont les meilleurs.
Voici les modèles qui se sont le plus démarqués, et le Fitbit Charge 4 est en tête de liste, grâce à son boîtier léger, à sa longue durée de vie et à ses fonctionnalités de connectivité de base pour smartphone. Nous avons une multitude d’offres exceptionnelles sur Fitbits si l’une d’elles figure en tête de votre liste de courses. Et si vous ne pouvez pas justifier le prix d’un Fitbit, nous avons ici des alternatives moins chères pour suivre votre activité.
A lire en complément : Découvrez des sports rares et méconnus qui vont vous surprendre
Bien que cette liste se concentre principalement sur les bracelets de fitness, les montres connectées font également un excellent travail de suivi de l’activité et de la condition physique, donc si un design plus semblable à une montre et une fonctionnalité supérieure vous plaisent, assurez-vous de consulter notre liste des meilleurs montres intelligentes.
Plan de l'article
- Les meilleurs trackers de fitness en un coup d’œil :
- Meilleur tracker de fitness global : Fitbit Charge 4
- Avis Meilleur tracker d’activité pour iOS : Apple Watch SE
- Meilleur tracker d’activité pour enfants : Fitbit Ace 3
- Meilleur tracker de fitness à petit budget : Samsung Galaxy Fit 2
- Meilleur tracker d’activité étanche : Garmin Quatix 6
- Meilleur tracker d’activité pour dormir : Oura Ring
- Meilleur tracker de fitness pour les chasseurs de bonnes affaires : Honor Band 6
- Conseils de recherche et d’achat
- Devriez-vous en acheter un maintenant ?
- Les trackers de fitness au poignet sont-ils précis ?
- Tous les moniteurs d’activité ont-ils besoin d’un smartphone ?
- Les trackers de fitness peuvent-ils mesurer la tension artérielle ?
- Combien de temps les trackers de fitness durent-ils ?
- Qu’est-ce qu’un GPS connecté ?
- Comment nous testons
Les meilleurs trackers de fitness en un coup d’œil :
- Meilleur tracker de fitness global : Fitbit Charge 4 ;
- Meilleur tracker d’activité pour iOS : Apple Watch SE ;
- Meilleur tracker d’activité pour enfants : Fitbit Ace 3 ;
- Meilleur tracker de fitness à petit budget : Samsung Galaxy Fit 2 ;
- Meilleur tracker d’activité étanche : Garmin Quatix 6 ;
- Meilleur tracker d’activité pour dormir : Oura Ring ;
- Meilleur tracker de fitness pour les chasseurs de bonnes affaires : Honor Band 6.
Meilleur tracker de fitness global : Fitbit Charge 4
A lire également : Les critères pour choisir une colonie de vacances pour ados
Pourquoi devriez-vous acheter ceci : Il dispose de fonctionnalités de suivi de fitness simples mais complètes, d’une batterie qui dure une semaine et d’une excellente application d’accompagnement.
Qui s’adresse : À Les personnes ayant un mode de vie actif qui souhaitent suivre leur état de santé tout au long de la journée.
Pourquoi nous avons choisi le Fitbit Charge 4 :
Il y a de bonnes raisons pour lesquelles Fitbit est la première marque sur le marché du suivi de fitness : Fitbit continue de publier des mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux designs, et le Fitbit Charge 4 en est un parfait exemple. Le design n’est pas si différent de celui de la Charge 3, il offre donc un look relativement élégant et un design sans bouton. Le bracelet est assez petit pour s’adapter à n’importe quelle taille de poignet, de plus, sa forme le rend relativement confortable. L’écran de l’appareil n’est peut-être pas le plus impressionnant, mais il fait le travail.
Le tracker dispose d’une gamme complète de fonctionnalités de suivi de l’entraînement et de la santé, allant de la détection automatique des entraînements au suivi des cycles menstruels chez les femmes. À partir de l’application, vous pourrez voir toutes vos mesures de fitness et vos entraînements en un coup d’œil, ainsi que votre sommeil si vous utilisez la fonction de suivi du sommeil. La nouvelle nouveauté de la Charge 4 est la prise en charge du GPS, ce qui signifie que vous pourrez suivre physiquement vos entraînements et leur distance sans avoir à emporter votre téléphone sur la route.
Une chose à prendre en compte lors de l’achat d’un Fitbit est que, pour tout débloquer les fonctionnalités et les données, vous devez payer un abonnement mensuel. Fitbit Premium coûte 10$ et comprend des séances d’entraînement guidées, plus de défis, la pleine conscience et l’accès à des données plus personnalisées. Tout le monde n’aura pas besoin de Fitbit Premium, mais si vous vous attendez à ce que votre utilisation et vos exigences évoluent au fil du temps, il faut en tenir compte.
Le Fitbit Charge 4 offre également d’autres fonctionnalités. Par exemple, il dispose d’une fonction d’arrêt automatique pour mettre en pause votre entraînement à une intersection, en plus de suivre les objectifs et de vous aider à les atteindre sans que cela soit trop facile. Il peut également recevoir des messages texte et des notifications d’appel depuis votre téléphone.
Si vous voulez un Fitbit qui ressemble un peu plus à une montre connectée, nous vous recommandons la Fitbit Versa 3. Elle possède toutes les mêmes caractéristiques, mais est assortie d’un meilleur écran et d’un design semblable à celui d’une montre connectée, ce qui lui confère une véritable capacité de porter 24 heures sur 24. Mais c’est plus cher à 230$.
Avis Meilleur tracker d’activité pour iOS : Apple Watch SE
Pourquoi devriez-vous acheter ceci : Andy Boxall/Tendances numériques Vous voulez le tracker d’activité et la montre intelligente les plus avantageux pour iOS.
Qui s’adresse : À Vous possédez un iPhone et préférez un design plus semblable à une montre et de nombreuses autres fonctionnalités en dehors du simple suivi d’activité.
Pourquoi avons-nous choisi l’Apple Watch SE :
L’Apple Watch SE est bien plus qu’un simple moniteur d’activité. Il dispose d’un bel écran, exécute des applications, passera et recevra des appels, affiche les notifications de votre téléphone et chronomètera même la durée pendant laquelle vous vous êtes lavé les mains. De toute évidence, ce niveau élevé de fonctionnalité affecte le prix, et l’Apple Watch SE commence à 279$.
Pourquoi l’avons-nous mis en évidence alors qu’il s’agit bien plus qu’un simple moniteur de fitness ? Principalement parce que les logiciels de santé et de suivi d’activité d’Apple sont superbes et incroyablement faciles à utiliser. Il existe une large gamme de suivi de l’entraînement, GPS, capteur de fréquence cardiaque, suivi du sommeil et corps résistant à la nage également. Les données collectées sont faciles à interpréter, et le système Activity Ring pour les objectifs quotidiens est simple et motivant.
Ce sont les petites choses qui font de l’Apple Watch SE un excellent compagnon. La minuterie automatique de lavage à la main est étonnamment précise, la montre vous rappellera de vous lever après des périodes d’inactivité, il existe une application de pleine conscience relaxante appelée Breathe et une fonction de suivi du cycle menstruel pour les femmes en standard. Il exécute le dernier logiciel watchOS 7, qui facilite le déverrouillage de votre iPhone lorsque vous portez un masque en contournant FaceID lorsque l’Apple Watch est à votre poignet.
Si vous considérez l’Apple Watch SE et que la santé est une priorité absolue, envisagez peut-être également l’Apple Watch Series 6. Il coûte plus cher à 399$, mais dispose d’un ECG, d’une mesure de SpO2 et d’un nouveau capteur de fréquence cardiaque optique. Quel que soit votre choix, c’est de loin le meilleur suivi de santé et d’activité pour iPhone propriétaires.
Meilleur tracker d’activité pour enfants : Fitbit Ace 3
Pourquoi devriez-vous acheter ceci : Il s’agit d’un tracker d’activité riche en fonctionnalités et riche en récompenses qui encourage les enfants à continuer à bouger.
Qui s’adresse : À Parents à la recherche d’un bracelet d’activité robuste pour les enfants de 12 ans et moins.
Pourquoi avons-nous choisi le Fitbit Ace 3 :
C’est un tracker d’activité à part entière, reconditionné pour les enfants. Comme la plupart des bracelets précédents de Fitbit, l’Ace 3 est composé d’un tracker d’activité qui s’insère dans un bracelet en silicone. Cette conception modulaire signifie qu’il est facile de le garder propre, car il suffit de sortir l’unité si vous voulez nettoyer le bracelet en profondeur, mais elle offre également une durabilité assez forte. Le silicone lui-même est assez solide, mais si vous avez des enfants rudes et dégringolés, il est probable que vous deviez échanger un bracelet battu finalement, et le design de Fitbit signifie que c’est facile à faire.
Mais il ne fait pas de compromis sur les fonctionnalités simplement parce qu’il s’agit d’un groupe pour enfants. Il dispose d’un accéléromètre à trois axes pour le suivi des pas et d’un suivi du sommeil assez détaillé. Il existe également un émetteur de fréquence cardiaque, mais son utilisation est désactivée par défaut. Ces capteurs signifient qu’il y a de nombreuses mesures à décomposer pour vous, et nous avons trouvé que la vue « adulte » dans l’application pour smartphone était, eh bien, un peu ennuyeuse à utiliser. La permutation entre les vues nécessite la saisie d’un mot de passe à chaque fois, et cela peut devenir très fatigant lorsqu’il n’y a pas non plus d’option d’utiliser des données de connexion biométriques.
Heureusement, cela ne se traduit pas par l’affichage du Fitbit pour les enfants. Il rassemble beaucoup de données, mais ne les emporte pas sur les enfants, et se concentre principalement sur le nombre de pas. Il existe un certain nombre de cadrans de montre amusants parmi lesquels vous pouvez choisir qui montrent le nombre de pas de votre enfant, y compris un cadran où une fusée se lance lorsque l’objectif de pas quotidien a été atteint. Beaucoup Tout comme l’envie de « fermer les anneaux » sur une Apple Watch, ce retour visuel semblait vraiment aider les enfants à faire plus d’exercice.
Bien que nous ayons quelques problèmes avec le logiciel du côté des adultes, le Fitbit Ace 3 est un excellent tracker de fitness pour les jeunes enfants. Les enfants plus âgés peuvent trouver cela trop enfantin, mais pour les moins de 12 ans, cela devrait très bien fonctionner.
Meilleur tracker de fitness à petit budget : Samsung Galaxy Fit 2
Pourquoi devriez-vous acheter ceci : Andy Boxall/Tendances numériques Le Samsung Galaxy Fit 2 coûte 60$ et offre tous les basiques que vous souhaitez d’un tracker d’activité.
Qui s’adresse : À Toute personne souhaitant un moniteur d’activité de base pour ses pas, son sommeil et sa forme physique globale d’une marque reconnue.
Pourquoi avons-nous choisi le Samsung Galaxy Fit 2 :
Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup pour un moniteur d’activité physique, il est possible que vous ne le soyez pas se préparer à un marathon ou faire du vélo sur 100 miles chaque week-end. Si c’est vous, alors un simple bracelet de fitness vous conviendra le mieux, et il n’est pas beaucoup plus simple que le Samsung Galaxy Fit 2. À 60$, c’est l’un des groupes les moins chers que vous puissiez acheter, mais ne confondez pas le prix bas avec sa qualité médiocre ou sa légèreté.
L’écran AMOLED de 1,1 pouces est lumineux et coloré, le bracelet est disponible en plusieurs couleurs différentes pour plus de variété, et il est également confortable à porter toute la journée. À l’arrière se trouve un capteur de fréquence cardiaque, le bracelet suit les pas et les calories, ainsi qu’une gamme d’options de suivi pour différents entraînements. Tout cela est présenté dans un logiciel simple à utiliser, avec lequel vous interagissez à l’aide de l’écran tactile et d’un seul bouton tactile.
Il est résistant à l’eau et peut être utilisé pour suivre la natation, et peut également surveiller les habitudes de sommeil. Le bracelet se connecte à votre iPhone ou téléphone Android et affichera des notifications à l’écran, mais en utilisant toutes ces fonctionnalités signifie que la batterie devra être rechargée tous les 10 jours environ. Si vous ne suivez pas le sommeil ou si vous n’utilisez pas les notifications, cela peut être prolongé.
Bien que le Samsung Galaxy Fit 2 ne dispose pas de GPS, de capteur d’oxygène sanguin ou d’ECG, il ne coûte rien près des bracelets dotés de ces fonctionnalités. Au lieu de cela, il est bon marché, joli, fiable et couvre très efficacement les bases. Alternativement, si vous souhaitez dépenser encore moins, le Xiaomi Mi Band 5 est régulièrement disponible pour environ 40$ via Amazon et possède essentiellement les mêmes fonctionnalités que le Galaxy Fit 2. Assurez-vous simplement de trouver la version globale, plutôt que le modèle réservé à la Chine.
Meilleur tracker d’activité étanche : Garmin Quatix 6
Pourquoi devriez-vous l’acheter : Plus qu’une simple montre connectée de navigation de plaisance à prix élevé, la Garmin Quatix 6 est la montre intelligente ultime pour tous ceux qui nagent ou passent du temps dans le eau.
Qui s’adresse : les À amateurs de fitness qui souhaitent nager avec leur moniteur d’activité physique, que ce soit dans la piscine ou dans la mer.
Pourquoi avons-nous choisi le Garmin Quatix 6 :
Laissez de côté toutes les fonctionnalités de connectivité nautique du Garmin Quatix 6 et vous disposez d’une montre intelligente de suivi de la forme physique complète avec toutes les fonctionnalités appropriées pour les nageurs. Il convient à tous les nageurs de surface (ce n’est pas une montre de plongée) et mesurera la distance, le rythme, la fréquence de course et la distance, ainsi que l’efficacité de la natation (SWOLF) dans les activités de natation en eau libre et en piscine.
Le capteur de fréquence cardiaque fonctionne sous l’eau, il se connecte à un moniteur de fréquence cardiaque externe et il dispose d’une détection des accidents vasculaires cérébraux pour le freestyle, la brasse, le dos et le papillon. Le Garmin Quatix 6 est résistant à l’eau jusqu’à 10 ATM, pèse 80 grammes, a un boîtier de 47 mm et un écran de 1,3 pouce. Il se connecte aux appareils iOS et Android, dispose d’un GPS et d’une batterie jusqu’à 14 jours d’utilisation avant recharge.
Outre son excellent suivi de la nage, le Garmin Quatix 6 se connecte également à une large gamme d’équipements de navigation Garmin, y compris le pilote automatique et les émetteurs-récepteurs GPS. Si cela ne suffit pas, il existe également un suivi complet des autres activités, y compris le cyclisme et la course à pied. Enfin, il affichera les notifications de votre téléphone, stockera et écoutera de la musique, et effectuera des paiements sans contact avec Garmin Pay.
Ce n’est pas une montre intelligente bon marché, mais la Garmin Quatix 6 est probablement le modèle le plus équipé pour tous ceux qui passe du temps dans l’eau ou sur l’eau.
Meilleur tracker d’activité pour dormir : Oura Ring
Pourquoi devriez-vous acheter ceci : Andy Boxall/Tendances numériques Il fournit un suivi complet du sommeil dans un emballage très pratique et très élégant.
Qui s’adresse : À Toute personne qui ne veut pas porter de montre ou de bracelet la nuit suivre le sommeil.
Pourquoi nous avons choisi la bague Oura :
Si vous souhaitez suivre votre sommeil à l’aide d’une technologie portable, notre recommandation est la bague Oura. Ce qui le rend si bon, ce ne sont pas seulement les données informatives et utiles qu’il collecte, mais aussi leur taille et leur commodité. Si vous n’aimez pas porter une montre ou quelque chose à votre poignet la nuit, c’est également une excellente solution car elle pèse très peu et après quelques jours de port, vous oublierez qu’elle est là.
Il mesure la fréquence cardiaque et la respiration, la température corporelle, et surveille également les mouvements pendant votre sommeil pour afficher les étapes du sommeil, la durée, la qualité et d’autres statistiques, qu’il intègre ensuite dans un score de sommeil facile à comprendre. Parallèlement, il y a un score de préparation, qui vous aide à comprendre votre niveau de récupération et à savoir si retenir un autre entraînement serait une bonne chose.
L’application qui l’accompagne est attrayante et utile, tandis que la durée de vie de la batterie de la bague est d’environ une semaine avant qu’elle ne soit rechargée. Il est composé de en titane, et il est disponible en deux modèles différents dans plusieurs finitions différentes. Ce qu’il ne fait pas, c’est de suivre les entraînements, donc pour avoir une image vraiment complète de votre santé et de votre forme physique, il doit être associé à un autre appareil portable. Il compte cependant les pas et les calories brûlées.
La bague Oura est assez chère. Il commence à 299$ et bien que les fonctionnalités soient excellentes et fonctionnent très bien, elles ne sont pas si différentes des trackers de fitness qui coûtent beaucoup moins cher. Cependant, le design cool, les matériaux de haute qualité et le style unique distinguent la bague Oura de la concurrence. C’est le moyen le plus complet et le moins intrusif de suivre le sommeil avec un portable.
Meilleur tracker de fitness pour les chasseurs de bonnes affaires : Honor Band 6
Pourquoi devriez-vous acheter ceci :Andy Boxall/Tendances numériques C’est une excellente combinaison de bon design et de fonctionnalité puissante, qui coûte moins cher que le compétition.
Qui s’adresse : À Quelqu’un qui n’a pas d’inconvénient à faire des recherches avant d’acheter et qui souhaite obtenir un excellent produit à bas prix.
Pourquoi avons-nous choisi le Honor Band 6 :
Vous considérez-vous comme un chasseur de bonnes affaires ? Si c’est le cas, il existe quelques excellents bracelets de fitness disponibles qui ne sont peut-être pas sur le radar de tout le monde, mais en en choisissant un, vous aurez l’un des moniteurs d’activité les plus performants sur votre poignet et vous n’aurez pas payé beaucoup pour cela. Notre choix est le Honor Band 6, qui peut être trouvé pour environ 60$ et est le bon mélange de bracelet de fitness et de montre intelligente.
Équipé d’un écran de 1,47 pouces, le Honor Band 6 a plus d’écran que de nombreux concurrents, et il l’aide à mieux afficher les notifications et à faciliter la lecture des données d’exercice en déplacement. L’étui est léger et fin, il se glisse sous votre manchette et est suffisamment confortable pour être porté pendant la nuit. Ceci est important car le Band 6 utilise le système complet et riche en données de Huawei Système TruSleep pour le suivi du sommeil, et c’est génial.
Il dispose d’un capteur de fréquence cardiaque et d’un moniteur d’oxygène sanguin (SP02) et d’une gamme d’entraînements qu’il suivra, bien qu’il ne soit pas conçu pour les sportifs inconditionnels, mais plutôt pour les sportifs occasionnels qui souhaitent s’améliorer. La précision du nombre de pas suscite certaines inquiétudes, mais cela n’a jamais semblé affecter les données d’entraînement terminées, et les mises à jour logicielles pourraient résoudre les problèmes à l’avenir. L’expérience logicielle globale est agréable, avec des balayages et des pressions nécessaires pour naviguer dans les menus clairs, le tout affiché avec des détails nets et colorés à l’écran.
Pourquoi faut-il être un chasseur de bonnes affaires pour en obtenir un ? Le Honor Band 6 n’est pas officiellement vendu aux États-Unis. Vous devrez donc utiliser un service d’importation ou en obtenir un sur Amazon. Il est important de s’assurer que celui que vous choisissez est le modèle « global », et non pas une version chinoise, qui présente des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas en dehors de la Chine. Mais en dehors de cela, il se connectera à votre téléphone iOS ou Android sans et comme il est vendu officiellement au Royaume-Uni, il est entièrement localisé pour que vous puissiez acheter en toute confiance.
La bonne nouvelle est que si vous ne trouvez pas le Honor Band 6, nous vous recommandons de regarder plutôt le Xiaomi Mi Band 6. C’est la même chose en ce qui concerne la disponibilité, vous ne la trouverez donc pas dans les magasins de détail, et vous devez vous assurer d’acheter une version mondiale auprès d’Amazon ou d’un autre importateur en ligne. Il est également vendu officiellement au Royaume-Uni.
Le Mi Band existe depuis des années et a bien évolué, le Mi Band 6 ayant un écran plus grand et plus de capteurs que ses prédécesseurs, mais toujours avec un boîtier compact et un prix bas. Il est tout aussi bon que le Honor Band 6, mais son design est plus un tracker de fitness que la smartwatch/tracker de fitness hybride comme le groupe Honor.
Oui, vous devrez travailler un peu plus dur que de simplement acheter un Fitbit en magasin pour en obtenir un, mais les économies réalisées sur ces deux appareils sont considérables, sans aucun compromis réel sur la fonctionnalité et le design.
Conseils de recherche et d’achat
- Devriez-vous en acheter un maintenant ?
- Les trackers de fitness au poignet sont-ils précis ?
- Tous les moniteurs d’activité ont-ils besoin d’un smartphone ?
- Les trackers de fitness peuvent-ils mesurer la tension artérielle ?
- Combien de temps les trackers de fitness durent-ils ?
- Qu’est-ce qu’un GPS connecté ?
Devriez-vous en acheter un maintenant ?
C’est le moment idéal pour acheter un bracelet de fitness. L’autonomie de la batterie s’améliore, le suivi GPS intégré est beaucoup plus courant et les moniteurs de fréquence cardiaque se retrouvent sur de plus en plus d’appareils pour garantir des mesures précises. La technologie n’est pas susceptible de progresser de façon trop spectaculaire, pour l’instant, donc vous obtiendrez probablement plusieurs années des options répertoriées, si vous vous en tenez à elles.
Tout dépend de ce que vous voulez en retirer. Si vous n’avez pas de motivation et d’objectifs pour accompagner votre nouveau tracker d’activité, il peut être difficile de justifier de dépenser de l’argent pour un bracelet. Les montres intelligentes sont une bonne alternative si vous souhaitez trouver cette motivation, car non seulement la plupart des applications peuvent vous aider à vous pousser, mais elles ont également plusieurs autres fonctions, de sorte que vous n’aurez pas l’impression que c’est un gaspillage d’argent si vous n’atteindrez pas immédiatement vos objectifs de fitness.
Les trackers de fitness au poignet sont-ils précis ?
L’une des plus grandes plaintes que les gens ont avec les trackers de fitness est le manque de précision. Les trackers de fitness au poignet ne sont pas précis à 100 % en termes de comptage de pas ou de suivi de la fréquence cardiaque. Les moniteurs d’activité utilisent des capteurs tels qu’un accéléromètre ou un altimètre pour calculer le nombre de pas et les montées d’escaliers. Ces capteurs ne sont pas infaillibles : ils peuvent commettre des erreurs et commettent des erreurs. Tout mouvement du poignet, lorsque vous conduisez, par exemple, peut entraîner l’adhérence du tracker sur les marches ou les escaliers lorsque vous ne marchez pas. Parfois, vous manquerez des marches, surtout lorsque vos pieds bougent et que vos mains sont immobiles. Nous rencontrons ce problème avec des marches manquantes chaque fois que nous utilisons un tapis roulant. En fin de compte, les marches et le nombre d’escaliers doivent être utilisés comme lignes directrices pour évaluer votre niveau d’activité global et non comme une évaluation étape par étape de votre journée.
Le même principe s’applique au suivi de la fréquence cardiaque. Comparés à un moniteur de fréquence cardiaque avec ceinture thoracique, les moniteurs au poignet sont insuffisants. Ils font un travail décent pour mesurer votre fréquence cardiaque moyenne, mais ont du mal à détecter les changements rapides de la fréquence cardiaque. Si vous passez d’un arrêt à un sprint, la ceinture pectorale détecte avec précision l’augmentation soudaine de votre fréquence cardiaque. Un moniteur au poignet, cependant, a du mal à suivre les changements rapides et est souvent en retard, montrant le pic de fréquence cardiaque quelques secondes après qu’il se soit produit. Pour la plupart des gens, ce décalage ne sera pas un facteur décisif, mais c’est une préoccupation pour les athlètes qui utilisent le suivi de la fréquence cardiaque pour évaluer leurs efforts pendant un exercice.
Tous les moniteurs d’activité ont-ils besoin d’un smartphone ?
Presque tous les trackers d’activité nécessitent que vous synchronisiez les données du tracker vers le qui collecte les données et les analyse pour vous. La plupart des utilisateurs se synchronisent avec leur tablette ou leur smartphone, mais vous pouvez également effectuer la synchronisation avec votre ordinateur. La connexion à un ordinateur n’est pas aussi pratique que la synchronisation avec un smartphone, mais c’est possible. Certaines montres connectées comme l’Apple Watch sont disponibles avec une connexion cellulaire et peuvent exécuter de nombreuses fonctions sans smartphone, mais vous devrez payer un supplément sur votre facture de téléphone mensuelle pour utiliser cette fonctionnalité.
Bien qu’un bracelet de fitness fonctionne sans smartphone, vous ne bénéficierez pas de tous les avantages de la synchronisation des données avec l’application correspondante ou d’autres fonctions telles que la mise à jour facile du logiciel.
Les trackers de fitness peuvent-ils mesurer la tension artérielle ?
Les moniteurs d’activité physique peuvent mesurer votre fréquence cardiaque, mais la plupart ne peuvent pas mesurer votre tension artérielle. Il existe une poignée d’appareils de tension artérielle portables, mais aucun des principaux fabricants tels que Garmin, Fitbit, Samsung, Polar ou Apple n’a intégré la tension artérielle dans ses produits encore.
Combien de temps les trackers de fitness durent-ils ?
Les trackers d’activité peuvent durer jusqu’à cinq ans. Des problèmes de charge de la batterie et des pièces cassées telles que la sangle et l’écran entraînent finalement leur disparition.
Qu’est-ce qu’un GPS connecté ?
Bien que la plupart des montres connectées soient équipées d’un GPS, seuls quelques moniteurs de fitness ont un GPS intégré au tracker. Le GPS vous permet d’enregistrer l’itinéraire que vous parcourez, faites du vélo ou marchez sans avoir besoin de votre téléphone. Au lieu du GPS embarqué, les trackers de fitness utilisent un GPS connecté qui s’appuie sur votre téléphone pour enregistrer votre itinéraire. Avec le GPS connecté, le tracker se connecte à l’application mobile de votre téléphone et utilise cette application pour suivre les coordonnées GPS pendant une activité de plein air. Si vous oubliez de connecter votre montre à l’application, votre distance et votre allure seront estimées à l’aide des données de mouvement et non des données GPS plus précises de votre téléphone.
Comment nous testons
Nous testons les bracelets de fitness comme nous testons les montres connectées. Cela signifie les utiliser tous les jours et tester tous les les caractéristiques du chapiteau. Nous les attachons à nos poignets (peu importe à quel point ils ont l’air idiots) et nous nous promenons en ville avec eux, nous les emmenons au lit avec nous et nous allons à la salle de sport pour tester les fonctionnalités d’entraînement. Il est également essentiel de les associer à différents téléphones et de tester l’expérience lorsque le bracelet est connecté à des téléphones dotés de différents systèmes d’exploitation.
Si un bracelet de fitness est résistant à l’eau, on le plonger dans l’eau, et s’il est équipé d’un GPS, on part en randonnée. La fiabilité et la facilité d’utilisation de l’application compagnon d’un bracelet de fitness sont tout aussi importantes car il est certain qu’il refuse de se synchroniser avec votre téléphone est une certaine frustration.